Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

6 mars 2013

Le fils de l’Emir du Qatar s’offre la voiture la plus chère du monde

Au pays où l’argent est roi et la superficialité terriblement tendance, s’offrir des petites folies qui n’ont pas de prix est le summun du luxe pour la crème de la crème Qatarie.

Quand le richissime émirat pétrolifère dresse des ponts avec l’Occident, ils sont généralement blindés d’or pour mieux se lancer dans une course effrénée au matérialisme et assouvir la soif insatiable de posséder toujours plus.

A ce petit jeu-là, l’un des fils de l’Emir Cheikh Hamad Ben Khalifa Al Theni a mis le turbo pour battre un record du monde : Cheikh Jouane Ben Hamad est en effet devenu l’heureux propriétaire de la W Motors Lykan Hypersport, la voiture la plus chère de la planète.

Pour la somme faramineuse et irrationnelle de 3,4 millions de dollars, l’héritier du trône a acquis un vrai joyau de l’industrie automobile qui, outre son moteur 6 cylindres, double turbo, sa capacité de 750 chevaux le propulsant à 100 km/h en seulement 2,8 secondes pour une vitesse de pointe théorique de 395 km/h, scintille de diamants incrustés dans ses feux arrières et est orné d’or pur dans son habitacle.

Sous les projecteurs du Salon Automobile de Doha, le bolide brillant de mille feux a fait sensation, les rumeurs allant bon train dans les allées du pouvoir pour savoir qui se portera acquéreur des six autres modèles existants. Quand le monde arabe fait face à des défis cruciaux, le challenge de la jeunesse dorée du Qatar provoque un sacré choc frontal des priorités !

Source : Oumma

2 commentaires:

Anonyme a dit…

sponsorisé la mort des autres est rentable ...

Anonyme a dit…

Chacun fait de son argent ce qu il veut quoi de plus normal que de depenser son fric pour ses passions les jaloux doivent crever.