Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

24 sept. 2012

Mali : la France en pointe contre Aqmi

Paris et ses alliés planchent sur une intervention pour débarrasser la région de la menace terroriste.

Le principe d'une intervention militaire contre Aqmi (al-Qaida au Maghreb islamique) est désormais acquis. Les capitales des pays concernés travaillent activement à l'élaboration d'un scénario politico-militaire destiné à débarrasser la région de la menace terroriste. Parce qu'elle est ciblée par Aqmi, la France est à l'avant-garde de la future opération, dont l'ossature sera composée des forces de la Cédéao, la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest.

L’insalubrité, un stigmate de la crise du logement

Le terrible incendie du 39, rue Gabriel-Péri a remis sur le devant de la scène la question de l’habitat indigne. L’éradication des taudis, qui ont tué 30 personnes en dix ans à Saint-Denis, ne pourra être obtenue sans une construction massive de logements et une modification de la loi. Reportage. 

« Le 39, rue Gabriel-Péri n’était pas le pire immeuble de Saint-Denis », confiait un élu au lendemain de l’incendie ayant fait trois morts, le 9 septembre dernier. Il suffit de se rendre sur le trottoir d’en face pour tomber sur un immeuble prêt à tuer. Des fils électriques suspendus ressemblent à des mèches prêtes à mettre le feu à une cage d’escalier qui ferait, au dire des pompiers, « une formidable torchère ».

Chine : Des extracteurs de sperme automatiques dans les hôpitaux

Il y a toujours de drôles de news qui nous arrivent de Chine. Cette fois, il s'agit d'une invention promise à un bel avenir puisque bientôt la plupart des hommes soufreront de stérilité (OGM, vaccins etc..). Mis à part cela, c'est une idée assez saugrenue, d'ailleurs même l'ancienne méthode chinoise était discutable. 

Les hôpitaux chinois sont en train d'introduire une nouvelle machine qui permet d'extraire le sperme de donneurs infertlies.

Cinq jeunes hommes blessés par arme à feu à Bobigny

Deux d'entre eux sont gravement atteints dans cette affaire entre deux bandes rivales, mais leur pronostic vital n'est pas engagé.

Les coups de feu ont éclaté entre 22h30 et 23h, diimanche soir, à Bobigny (Seine-Saint-Denis). Cinq jeunes hommes ont été blessés dans ce qui ressemble à un règlement de comptes entre deux bandes rivales, a-t-on appris de source préfectorale, confirmant une information du Parisien.fr. Deux d'entre eux sont «plus gravement atteints» que les autres, mais leur pronostic vital n'est pas engagé.