Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

22 sept. 2012

"Si Israël commence la guerre ce n’est pas elle qui y mettra fin"

Le commandant en chef de gardiens de la révolution , Mohammad Jaafari Ali a déclaré que "si Israël commence une guerre , ce ne sera pas elle qui y mettra fin", soulignant que "notre riposte à toute attaque israélienne serait importante au point qu'il ne restera d'Israël".

Et de poursuivre dans une interview avec notre chaîne satellitaire alManar que " la riposte iranienne contre l'Iran ne sera pas limitée aux seules forces étrangères dans la région, notre riposte visera leurs intérêts à travers le monde".

3éme jour de manifestation au Liban, 10éme dans le monde musulman..

Non! le prophète Mohammad (P) n'est pas seul: ses millions d'adeptes musulmans à travers le monde continuent de protester contre: et la diffusion des extraits du film diffamatoire du messager de Dieu et la publication par une revue satirique française de caricatures du prophète Mohammad (P)! 

Le nouveau chasseur russe Sukhoi Su-30SM effectue son premier vol

Le nouveau chasseur Sukhoi, Su-30SM, conçu pour l'armée russe, a effectué vendredi son premier vol, a annoncé le groupe Irkout qui a conçu l'avion.

"Le vol a duré deux heures, il s'est déroulé sans problèmes. A bord, deux pilotes d'essai - Sergueï Kostine, commandant de l'équipage, et Pavel Malovetchko, navigateur d'essai", a indiqué la société faisant partie du Consortium aéronautique unifié (OAK).

Massacres de Sabra et Chatila: implication des Etats-Unis (NY Times)

Le quotidien américain le «New York Times» a publié des documents secrets prouvant l'implication des États-Unis dans les massacres de Sabra et Chatila en 1982!

Dans son article intitulé « Le massacre qui aurait pu être évité», Seth Anziska, chercheur à l'Université de Columbia États-Unis, a réussi à se procurer des documents historiques dévoilant le contenu de converstations ayant eu lieu entre des responsables israéliens américains au cours de cette période.

La Grèce tente une contre-offensive contre ses néonazis, devenus omniprésents

Le gouvernement grec s'est résolu à hausser le ton face au parti néonazi Aube dorée, omniprésent dans la rue et en pleine forme dans les sondages, après son entrée au Parlement à la faveur de la crise. Après des années d'incurie face à l'extrémisme de droite, qui bénéficie de collusions policières et de l'inertie judiciaire, les autorités grecques semblent avoir pris conscience de la menace qui se profile pour une société démocratique.

L'administration Obama autorise le transfèrement de 55 prisonniers de Guantanamo

L'administration américaine a publié, vendredi 21 septembre, une liste de 55 détenus de Guantanamo, sur l'île de Cuba, dont le transfèrement a été approuvé. Il reste 167 prisonniers encore enfermés dans la prison dont Barack Obama avait promis la fermeture, indique le ministère de la justice.

Dans cette liste, figure notamment le nom de Shaker Aamer, le dernier Britannique retenu à Guantanamo, que Londres avait réclamé à Washington en 2010, ainsi que les cinq Tunisiens encore détenus dans la prison américaine, deux Algériens et un Marocain.

La population française devrait dépasser celle de l’Allemagne dans moins de 50 ans

Une étude comparative franco-allemande de l’Institut national d’études démographiques (Ined) décrypte le dynamisme français face au déclin allemand.

Le taux de natalité des femmes allemandes a baissé en 2011 à 1,36 enfant en moyenne par femme, contre 1,39 en 2010, loin du seuil de 2,1 % nécessaire pour assurer le renouvellement des générations, selon un bilan de l’institut Destatis publié jeudi 20 septembre. La faiblesse de la fécondité allemande n’est pas une nouveauté, le taux de natalité n’ayant jamais dépassé 1,4 depuis vingt ans.

Des manifestants délogent des milices islamistes de Benghazi

Des centaines de manifestants ont réussi à déloger vendredi 21 septembre le groupe salafiste d'Ansar al-Charia (les partisans de la loi islamique) de la caserne qu'il occupait au centre de Benghazi, dans l'est de la Libye. Aux cris de "le sang des martyrs n'a pas été versé en vain", les manifestants sont entrés dans la caserne qui a été saccagée, pillée et incendiée. Chantant "Libye, Libye", des centaines de personnes ont pénétré dans les locaux d'Ansar, ont descendu le drapeau de la milice et ont incendié un véhicule dans l'enceinte de la résidence. Les manifestants ont scandé des slogans comme "Assez d'Al Qaïda" ou "Le sang versé pour la liberté ne doit l'avoir été en vain".

Avant de se diriger vers la caserne d'Ansar Al-Charia les manifestants avaient déjà délogé une autre milice qui avait élu domicile dans un bâtiment de la sécurité libyenne dans le centre de la ville. Selon des témoins, Ansar Al-Charia a évacué aussi l'hôpital al-Jala qu'elle contrôlait, sous la pression des manifestants. Lapolice militaire a pu prendre possession par la suite du bâtiment.