Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

7 mai 2012

C'était un 7mai...

Le 7 mai est le 127e jour de l'année du calendrier grégorien, le 128e en cas d'année bissextile. Il reste 238 jours avant la fin de l'année.

1463 : Grand incendie de Toulouse.

1794 : Robespierre fait adopter par la Convention une nouvelle religion, le Culte de la Raison et de l'Etre suprême.

1954 : Chute de Diên Biên Phû, dernier affrontement de la Guerre d’Indochine.

Scandale financier du siècle: Le Libor (taux interbancaire) aurait été manipulé par 16 grandes banques‏

Après la révélation d'une entente sur le lait, la lessive, les croquettes pour chiens, des soupçons portent sur les taux interbancaires. Le Libor est ainsi soupçonné par les régulateurs du monde entier d'avoir été volontairement faussé. Il aurait été maintenu artificiellement bas entre 2006 et 2009 par les grands établissements bancaires, qui fournissent les données servant à son calcul.

L’exploration du Gaz de Schiste validé à Cahors

Alerte ! Pendant que tout le monde est affairé avec les élections, les pétroliers ont ouvert la France à l’exploitation du Gaz de Schiste.

On se doutait que ça allait nous tomber dessus, mais on ne s’y attendait pas pendant une période aussi cruciale pour l’avenir de notre pays.




La Cour des Comptes épingle enfin la gestion du stock d’or de la France par Nicolas Sarkozy.

Entre décembre 2004 et septembre 2009, la Banque de France se sépare d’un cinquième de son stock de métal fin (589 tonnes), et empoche, en cumulé, un pactole de 4,67 milliards.

Mais cette opération est une erreur d’appréciation que la Cour des Comptes met en avant dans son rapport annuel. Car entre 2004 et 2011 le prix moyen de l’once d’or a explosé, il est passé de 409,72 dollars à 1384,21 dollars. D’ailleurs les banques centrales européenne et les banques centrales des États de la zone euros, ainsi que la banque suisse et la banque suédoise Sveriges Risksbank, au même moment décident de limiter leurs ventes d’or.





Monsanto condamné au brésil devra rembourser des milliards aux paysans

Le 4 avril 2012, le juge Giovanni Conti, du tribunal de l’Etat du Rio Grande do Sul, a ordonné de suspendre la collecte des redevances (royalties) sur les semences génétiquement modifiées de soja pour Monsanto [1]. La décision prévoit également le remboursement des frais de licence payés depuis la campagne culturale de 2003/2004, en soulignant que les pratiques commerciales des entreprises transnationales semencières comme Monsanto ont violé la loi brésilienne sur les variétés [2]. Si Monsanto ne respecte pas ce jugement, une pénalité de 400 000 euros par jour sera alors appliquée.

Un document officiel prouve l'existence des camps d'internement pour dissidents politiques et d'opérations psychologiques qui, peut-on lire, visent à "briser" la volonté des détenus!

Ce document est le plus choquant que j'ai eu à lire dans ma vie! Ce rapport n'est pas une "fuite" comme certains le prétendent, s'il a été publié c'est que ça a été décidé ainsi !

Le document, intitulé FM 3 à 39,40 opérations de réinstallation et d'internement, a été initialement publié de façon restreinte pour le Département de la Défense en février 2010, mais il est maintenant disponible sur le web.




Julian Assange : entretien avec Hassan Nasrallah

Voici un entretien entre Hassan Nasrallah, chef du Hezbollah libanais, avec Julian Assange, éditorialiste chez Wikileaks... Bon visionnage !

Le général Mood et la situation sécuritaire actuelle en Syrie

Le général Robert Mood, chef de la Mission de supervision des Nations Unies en Syrie (MISNUS) créée par la Résolution 2043 du 21 avril 2012, a multiplié les déclarations soulignant que le retour à la paix et la mise en œuvre du plan Annan nécessitent un effort constant des deux parties, gouvernement et opposition armée.