Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

11 juin 2012

Du « Septième Ciel » à l'enfer des Zombies

Samedi soir à Miami, un jeune homme a été arrêté alors qu'il tentait de mordre des policiers. Grognant et gesticulant comme un « infecté » échappé du film «28 jours plus tard», il vient allonger la liste de ces cannibales ayant consommé cette drogue baptisée « Septième Ciel ».

DES CAS QUI SE MULTIPLIENT

Il y a une dizaine de jour, un homme sous l’effet d’une nouvelle drogue a dévoré le visage d’un SDF avant d’être abattu par un officier de police. Le fait divers avait été abondamment relayé dans la presse pour sa ressemblance avec l’univers zombiesque en vogue dans le monde entier. 

Le buzz a été tel que certains internautes ont recoupés des faits troublants ayant eu lieu à Miami ces dernier mois : fuite de produits chimiques, éruptions cutanées soudaines… 
Une carte a même été crée pour l’occasion, indiquant les cas « d’infection » recensés jusqu’ici. 
Quelques jours plus tard, dans le Maryland, un étudiant a été arrêté après avoir mangé le cœur de son colocataire. Plusieurs cas de cannibalisme en si peu de temps, il n’en faut pas plus pour que la toile s’enflamme. Du bout des lèvres, chacun murmure : « Et si… ? » 

L’affaire prend une telle ampleur que les autorités sanitaires américaines se fendent d'un communiqué officiel pour démentir une invasion de zombies sur le territoire américain. 
Seulement, tous les fans de films de morts-vivants et autres infectés le savent bien, comment faire confiance au gouvernement ? 

« JE VAIS VOUS MANGER ! »

Samedi soir, un nouvel épisode a eu lieu à Miami., comme le rapporte Stéphane Bourgoin sur le site Au Troisième Œil. Interpellé dans un restaurant où il était entré en criant des insultes, un SDF de 21 ans a menacé de « manger » deux policiers et tenté d'en mordre un. Dans le trajet en voiture le conduisant vers le poste de police, Brandon De Leon a hurlé « je vais vous manger » en se frappant la tête contre la vitre de séparation. 

Arrivé au commissariat, après avoir « grogné comme un animal », le jeune homme a tenté de mordre un policier à la main, ce qui lui a valu d'être affublé d'un masque anti-morsures et d'avoir ses jambes ligotées. 

Ce jeune homme était sous les effets du « Septième Ciel », l’une de ces drogues dites « sels de bains » qui étaient déjà à l’origine du premier cas de cannibalisme. Cette drogue bon marché et en vente libre, dont les effets sont proches des amphétamines, est également connue pour provoquer de l'agitation, de l'insomnie, de l'irritabilité, des vertiges, de la dépression, de la paranoïa, des hallucinations, des pensées suicidaires et des crises de panique… 

La police de Miami vient justement de lancer un avertissement sur cette drogue tandis le Canada a annoncé son intention de l'interdire. 

Ci-dessous, une vidéo (sans scène de violence) montre les effets des Bath Salts sur un être humain. 
Gageons que ce nouveau rebondissement va raviver les suspicions d’invasion auprès des geeks zombiphiles. Après tout, la somme d’événements troublants et l’origine floue d’un produit aux propriétés fluctuantes laissent une belle zone d’ombre dans laquelle cultiver des fantasmes conspirationnistes. Car derrière l'horreur, comme dans Resident Evil, semblent se cacher des monstres en blouse blanche jouant aux apprentis sorciers. 

Un petit plaisantin de Miami s’est récemment amusé à se déguiser en zombie afin d’effrayer quelques passants. Au-delà de l’humour douteux qui aurait pu lui assurer une fin digne de Bill Murray dans Bienvenue à Zombieland, les réactions effrayées prouvent que la peur du Zombie, loin d’être grotesque, est solidement ancrée dans la réalité.

source : marianne2.fr

Aucun commentaire: