Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

26 mars 2012

Vague de suppressions de comptes de nationalistes sur facebook


Depuis hier, plusieurs dizaines de comptes facebook ont été supprimés. D’après les informations dont nous disposons, il s’agit essentiellement de personnes s’étant revendiquées en ligne de l’une ou l’autre forme du nationalisme, dans toutes les acceptions du terme.

Également, plusieurs d’entre eux avaient émis dans des commentaires des critiques vis-à-vis d’Israël.

Cette vague de suppression de comptes est intervenu mardi 20 et dans la nuit de mardi à mercredi. Durant ces heures, la piste d’un militant d’extrême-droite était envisagée par nombre de médias au sujet du tueur de Toulouse. Depuis, nous avons appris qu’il s’agirait d’un maghrébin se revendiquant d’Al-Quaida.

Pour l’heure, si le lien avec cette sombre actualité semble se profiler, facebook n’a pas fourni d’explication à ces agissements. Administrateurs zélés agissant sous le coup de l’émotion ? Volonté de supprimer les éléments radicaux de son site afin de ne pas être accusé d’avoir laissé un espace de liberté d’expression trop laxiste ? Ou encore forte mobilisation de juifs qui aurait signalé en nombre des comptes jugés hostiles ? Toutes les hypothèses sont possibles.


Nous ignorons encore si des comptes de musulmans faisant mine d’appartenir à l’Islam radical ont également été détruit.

Source : lacropole.info



Aucun commentaire: