Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

19 févr. 2012

Sean Penn: «Emprisonnez les journalistes qui qualifient Chavez de dictateur»

L'acteur américain Sean Penn a pris la défense d'Hugo Chàvez au cours d'une émission sur la chaîne HBO, allant jusqu'à suggérer que les journalistes qui qualifient le président du Vénézuela de dictateur devraient être emprisonnés, rapporte le Guardian.

Sean Penn, qui est connu pour son activisme politique, estime que les médias américains mènent une campagne de diffamation contre le leader sud-américain, qu'il considère comme un démocrate exemplaire:


Chaque jour, ce dirigeant élu est qualifié de dictateur ici, et nous l'acceptons encore et encore. Et il s'agit de médias grands publics. On devrait être envoyé en prison pour ce genre de mensonges. [...] Nous sommes hypnotisés par les médias. Connaissez-vous quelqu'un ici qui est passé par 14 élections parmi les plus transparentes de la Terre, et qui a été élu démocratiquement, comme Hugo Chàvez.

Le quotidien britannique souligne que Sean Penn, qui a obtenu deux oscars pour ses rôles dans Milk et Mystic Rivers, fait partie d'un petit groupe d'artistes d'Hollywood qui soutiennent activement Chàvez, dans lequel figurent notamment le réalisateur Oliver Stone et l'acteur Danny Glover: «Ils sont restés tenaces malgré la perte de popularité du leader vénézuélien dans son pays et à l'étranger», écrit le Guardian. L'écrivain Noam Chomsky et l'ex-mannequin Naomi Campbell figurent également parmi les personnalités qui soutiennent Chàvez.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

merci à cet immense acteur de prendre position pour Hugo Chavez!oui ,l'histoire va t-elle enfin apprendre aux imbéciles d'américains que des hommes tels que Chavez respectent plus leur peuple que votre gouvernement (main dans la main avec les sionistes!)c'est clair!