Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

9 janv. 2012

SeaFrance : l'avocat des salariés demande un report d'audience


L'exploitant du tunnel sous la Manche Eurotunnel va soutenir
 le projet de sauvetage de SeaFrance par ses employés en se portant
 acquéreur des navires de la compagnie de ferries transmanche, a annoncé
 lundi son PDG dans un entretien à Libération. | Philippe Huguen
L'exploitant du tunnel sous la Manche Eurotunnel va soutenir le projet de sauvetage de SeaFrance par ses employés en se portant acquéreur des navires de la compagnie de ferries transmanche, annonce lundi son PDG dans un entretien à Libération.

Eurotunnel est «candidat pour être majoritaire, quelque part entre 51% et 100%, dans une structure de portage qui reprendrait les navires de SeaFrance pour, ensuite, les mettre à la disposition de la Scop (société coopérative ouvrière de production), qui serait l'opérateur de la compagnie», déclare son PDG Jacques Gounon au quotidien. 

Une nouvelle accueillie avec bienveillance par le ministre des Transports, qui a qualifié ce soutien de « bonne nouvelle». Thierry Mariani a également estimé, sur France Info, que «dès qu'(il) la recevra, (il) regardera avec intérêt» la proposition d'Eurotunnel. «Toutes les pistes qui permettront de trouver les solutions pour les salariés, toutes les pistes qui permettront de maintenir de l'activité seront des pistes à regarder par le tribunal» de commerce, a pour sa part jugé Xavier Bertrand, le ministre du Travail, sur France Inter. «On a beau avoir le tunnel sous la Manche, il y a toujours de la place pour un trafic maritime, les Anglais le font, je ne vois pas pourquoi ne pourrions pas être présents aussi sur ce marché-là», a-t-il ajouté.

leparisien.fr

Aucun commentaire: