Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

14 déc. 2011

Washington a préparé un CNT algérien avec des complicités intérieures


Un dirigeant syndicaliste américain a dévoilé lors des travaux du congrès international d’urgence organisé par le parti des travailleurs algérien, formation de gauche, en collaboration avec l’Union générale des travailleurs algériens que Washington avait préparé un conseil de transition en Algérie, avec la complicité de parties intérieures qu’il n’a pas dévoilées.




Le journal algérien Elkhabar, a rapporté dans son édition de ce mardi, les propos d’Alain Benjamin, dirigeant de l’Union syndicale des travailleurs aux Etats-Unis, selon lesquels le projet d’un conseil de transition algérien était prêt à Washington, évoquant des informations glanées auprès de ses collègues. Ces derniers ont parlé d’un document américain préconisant un conseil transitoire algérien, conduit par des Algériens dont les noms ont été déterminés, mais aucune information n’a filtré quant à leur identité.

Louisa Hanoune, chef du parti des travailleurs a condamné les manœuvres manigancées contre l’Algérie, à commencer par les appels lancés pour «la révolution du 17 septembre», les considérant comme étant l’œuvre des renseignements américains.

Le peuple algérien était conscient de ces manœuvres, c’est pour cette raison, qu’il n’a pas réagi à ceux qui y ont appelé. Louisa Hanoune a qualifié de "traitre" celui qui collabore avec des forces étrangères contre son pays.

Source : gnet.tn

Aucun commentaire: