Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

14 déc. 2011

Scandale Carrier IQ : Un bug ?

L’affaire Carrier IQ continue de faire scandale aux États-Unis. Accusée d’avoir collecté des données personnelles sur les téléphones portables d’Apple, Nokia ou encore Samsung à l’insu de ses utilisateurs, l’entreprise explique aujourd’hui que certaines collectes d’informations étaient l’objet d’un bug.

Carrier IQ aurait en effet découvert que son logiciel enregistrerait bien certains SMS. La société dit ne pas avoir été au courant d’un tel comportement de son logiciel et précise qu’il s’agit d’un bug, qui n’intervient que « dans des circonstances bien particulières », par exemple lorsqu’un utilisateur reçoit un SMS au milieu d’un appel téléphonique. Elle précise également que les données stockées sont cryptées et ne peuvent donc pas être lues.

Carrier IQ a publié un PDF d’une vingtaine de pages dans lequel l’entreprise précise les fonctions de son logiciel, ce qu’il doit enregistrer et ce qu’il est censé ignorer. Elle explique une nouvelle fois que la fonction du logiciel est d’aider les opérateurs et constructeurs à comprendre les problèmes que leurs clients peuvent rencontrer.

Source : tomguide.fr

Aucun commentaire: