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4 déc. 2011

Paris: 2 catholiques arrêtés dans un théâtre

Deux personnes catholiques ont été interpellées alors qu'elles s'apprêtaient à endommager les alarmes du théâtre du Rond-Point à Paris où doit être jouée la pièce controversée "Golgota Picnic", annoncent des sources concordantes. Elles ont été arrêtées dans la nuit de vendredi à samedi du théâtre du Rond-Point à Paris, avant d'être remises en liberté dans la matinée. 

L'établissement situé tout près de l'avenue des Champs-Elysées s'apprête à donner à partir de jeudi la pièce "Golgota Picnic", de Rodrigo Garcia, considérée par les catholiques comme une banalisation de la "christianophobie". Ils en ont perturbé les représentations à Toulouse.

"Les deux types, des Bretons, avaient marteaux, couteaux et gaz lacrymogènes sur eux et s'apprêtaient à casser les systèmes d'alarme: ils ont été interpellés et placés en garde à vue", a déclaré le directeur du théâtre Jean-Michel Ribes. Le chef de cabinet du préfet de police, Renaud Vedel, a confirmé à l'AFP que deux hommes de 22 et 23 ans avaient été interpellés samedi vers 01h00 par les agents de sécurité du théâtre et remis à la police. Ils "s'inscrivent dans la mouvance traditionnaliste ou intégriste", a-t-il précisé. A l'issue de leur garde à vue, le parquet a décidé d'un simple rappel à la loi et les deux hommes ont été libérés en fin de matinée.

« Énorme» dispositif policier prévu (le système complice de chritsianophobie)

Les deux hommes avaient acheté des billets et se sont laissés enfermer dans le théâtre, dont ils ont gagné sans effraction le deuxième sous-sol, a expliqué jean-Michel Ribes. Selon Renaud Vedel, l'un avait un billet pour une représentation et l'autre une réservation au restaurant du théâtre. Ils auraient récupéré le code d'entrée d'un digicode en surveillant un employé du théâtre, a-t-il précisé. 

"Ils ont avoué connaître tous les codes des portes d'entrée du théâtre, ce qui veut dire qu'ils nous espionnent et nous ont infiltrés depuis longtemps déjà", s'est inquiété Ribes qui a déposé plainte. "On va désormais organiser des rondes de chiens toute la nuit et un énorme dispositif policier va être mis en place à parti du 8 décembre, date du début des représentations, avec tout un périmètre de sécurité prévu", a-t-il affirmé.

Nouvelle manifestation le 11 décembre

Plusieurs actions de protestation contre la pièce sont annoncées. Sur le site internet du diocèse de Paris et sur Facebook, le cardinal André Vingt-Trois a appelé les fidèles "à une veillée de prière à Notre-Dame de Paris" jeudi soir pour protester contre une pièce qui "insulte la personne du Christ en croix". L'Institut Civitas prévient sur son site internet que du 8 au 17 décembre, "pas une représentation de Golgota Picnic à Paris ne se ferait sans une mobilisation des chrétiens devant les portes du Théâtre".

Par ailleurs, ce mouvement qui se donne comme projet de "rechristianiser la France", annonce une "grande manifestation nationale contre la christianophobie" dimanche 11 décembre jusqu'au théâtre. Le collectif "Foi et culture: et si on se respectait" a appelé à un "dépôt de fleurs blanches devant le théâtre" jeudi.

Les intégristes se sont bruyamment manifestés le mois dernier à Toulouse, avec prières, chants, chemins de croix et défilés devant et dans le théâtre. ils ont promis de faire de même à Paris, a rappelé Ribes. Des intégristes catholiques ont manifesté plusieurs soirs en octobre devant le théâtre de la Ville à Paris, pour protester contre la pièce "Sur le concept du visage du fils de Dieu" qu'ils jugent également "christianophobe".

commentaire:

La résistance s'organise
"Ils ont avoué connaître tous les codes des portes d'entrée du théâtre, ce qui veut dire qu'ils nous espionnent et nous ont infiltrés depuis longtemps déjà", s'est inquiété le Collabo Michel Ribes.
Très bien : La peur doit changer de camp

source: http://www.lefigaro.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis chrétien,je suis pour le respect de toutes les religions,mais il faudrait que la chrétienté soit aussi respectée qu'elle ne fasse pas l'objet de blasphème, surtout avec la complicité du pouvoir de la décadence.W.H.