Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

18 oct. 2011

Prise d'otages dans une agence Pôle emploi à Paris


PARIS (Reuters) - Deux responsables d'une agence Pôle emploi ont été pris en otages par un homme lundi dans le XIe arrondissement de Paris, apprend-on de source policière.
La prise d'otages a débuté vers 11h30, rue Pelée. Le preneur d'otages a téléphoné et transmis un mail au site internet d'informations Rue89 pour faire part de ses revendications.
Christian Denisot, un informaticien au chômage, se dit armé d'un pistolet. Il retiendrait la directrice de cette agence Pôle emploi et le sous-directeur.
"Je m'appelle Christian Denisot, 45 ans, intelligence moyenne, culture moyenne, sans talents particuliers, Français moyen", écrit-il, selon des extraits de sa missive publiés sur le site de Rue89.
"Depuis le début des années 2000, comme pas mal de citoyens français, je galère; mais depuis quelques années, j'ai amorcé les étapes ultimes qui mènent à la précarité", poursuit-il.
"Mon âge est, à l'évidence, devenu un handicap certain dans ma recherche d'emploi (en fait, dès 35 ans vous êtes trop vieux). Les CDI sont introuvables. CDD de plus en plus rares, de moins en moins qualifiés et rémunérés", ajoute-t-il.
Il réclame en outre "la dissolution des groupuscules sionistes violents" en France.
Sophie Louet avec Nicolas Bertin, édité par Gilles Trequesser

Aucun commentaire: