La révélation des rencontres secrètes entre les représentants saoudiens et ceux du régime sioniste, voire, la collaboration étroite des A-le Saoud avec le régime sioniste, n’est pas plus choquante que les nouvelles trahissant le soutien du régime saoudien à Daesh et au Front Al-Nosra.
Selon l’agence de presse Tasnim, citant le journal "Al-Thourat", les nouvelles concernant une rencontre secrète entre les représentants saoudiens et ceux du régime sioniste, ainsi que la collaboration étroite qu’entretiennent les deux parties, ne sont, nullement, des faits surprenants, en comparaison avec le soutien indéfectible qu’apporte le régime saoudien au groupe terroriste Daesh.
Il y a un mois, lorsque le Président des Etats-Unis, Barack Obama, a appelé les dirigeants arabes, à Camp David, pour leur parler du soutien de Washington, de l’avenir du pouvoir aux émirats arabes et de la signature d’un accord nucléaire final avec l’Iran, une grande partie des discussions entre M. Obama et les dirigeants arabes n’a pas été publiée par les médias.
Cette partie non mentionnée concerne, en effet, le renforcement des relations des émirats arabes du golfe Persique avec le régime sioniste, ce qui se passe, d'ailleurs, actuellement, mais de manière très discrète. Cette partie mon mentionnée, mais bien réelle, justifie le silence de Tel-Aviv envers l’organisation du Sommet de Camp David. Pour d’aucun, le régime sioniste est resté indifférent à la tenue du Sommet de Camp David, puisque les dirigeants arabes ont promis de ne pas utiliser les armes qu’ils achèteraient à Washington contre Israël, tandis que les émirats du golfe Persique n’ont jamais pris pour cible l’ennemi numéro 1 de l’Ummah arabe par les armes qu’ils avaient achetées, à Washington.
L’Arabie saoudite est allée plus loin, en chargeant ses représentants de discuter de l’achat du système israélien, "Dôme de fer", en présence des diplomates américains. A présent, l’Arabie saoudite fait semblant d'être scandalisée par les rencontres secrètes de ses représentants avec les Israéliens, et, aussi, par les accords de coopération qu’elle signe en cachette avec le régime sioniste!!! L’intéressant, c'est que l’Iran et certains pays arabes, comme le Yémen, sont l’ennemi commun de l’Arabie saoudite et du régime sioniste. Inféodée aux Etats-Unis, l’Arabie saoudite détruit le Yémen, sous ses bombes, et commet des crimes abominables, à l'encontre de sa population. Ce n'est un secret pour personne que l’Arabie saoudite soutient les groupes terroristes-takfiris, comme Daesh et le Front Al-Nosra. La révélation des rencontres secrètes entre les représentants de l’Arabie saoudite et ceux du régime sioniste semble bien banale, car la collaboration entre Riyad et Tel-Aviv, dans la guerre contre l’Irak, la Syrie, et, récemment, au Yémen, illustre de la meilleure manière la coalition israélo-saoudienne, une coalition, qui n’a plus besoin de témoignage, pour se manifester.
Qui sont les ennemis communs du régime sioniste et de l’Arabie saoudite ? La réponse est facile à trouver : l’Iran, la Syrie, l’axe de la Résistance et tous les pays, qui ne se soumettent pas à la tutelle des Etats-Unis et de Riyad, et qui s’opposent au retour des néo-Ottomans, au Moyen-Orient, pour s'installer, en Syrie et en Irak. L’Arabie saoudite, qui ne lésine sur rien, pour plaire à ses maîtres américain et israélien, tente de se faire de nouveaux alliés, dont Israël, afin d’empêcher le renversement des Al-e Saoud, par les jeunes Wahhabites, formés à l’école du terrorisme.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire