La branche militaire du mouvement chiite Hezbollah aurait repoussé ce mardi 9 juin, une offensive de combattants de l’Etat Islamique et du Levant, communément appelé Daech, dans la région libanaise de la Békaa et plus précisément des localités de Qaa et de Ras Baalbeck dont les habitants sont principalement chrétiens, situées à proximité immédiate de la frontière syrienne.
Selon les médias affiliés au mouvement chiite, Daech aurait tenté de prendre plusieurs postes du Hezbollah, notamment celui de la colline dite de Al Mazhaba. Plusieurs véhicules des assaillants auraient été détruits.
Cette information intervient alors que le Hezbollah, en coordination avec l’Armée Syrienne, tente actuellement de prendre plusieurs collines du Qalamoun en Syrie, zone à proximité de la localité libanaise d’Arsal ou sont réfugiés une centaine de milliers de syriens. Des combattants de l’organisation Al Nosra proche d’Al Qaida, se seraient également réfugiés parmi les exilés syriens après avoir essuyé de nombreuses pertes.
Cependant l’information selon laquelle un des dirigeants du mouvement Al Nosra aurait trouvé refuge à Arsal aurait été démentie par le Cheikh Mustafa al Hujeira, dans une interview diffusée par la Chaine LBCI, indiquant que ce dernier aurait également participé à la rencontre du militaire kidnappé George Khoury avec sa famille. Le dignitaire religieux a également noté que le responsable d’Al Nosra ne permettra pas une expansion des combats vers la localité d’Arsal.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire