Deux semaines après la rencontre, tenue à Washington, entre Dory Goul, le nouveau Directeur général du ministère israélien des Affaires étrangères, et l'ex-général saoudien, Anwar Ashki, le tweeteur saoudien Mojtahed assure que cette rencontre a pavé la voie à une normalisation officielle, soulignant que le roi saoudien Salman Ben Abdelaziz a devancé ses frères, en établissant, depuis la fin des années 1980, des relations secrètes avec les sionistes. Mojtahed a dévoilé, sur son compte tweeter, que «Salman appelait, régulièrement, les Sionistes, à partir des années 1980, par l'intermédiaire de ses protégés, Othman el-Omeir et Abdel Rahman el-Rached. Et les rencontres avaient lieu, au Maroc».
«A l'époque, Salman ne représentait que lui-même, il courtisait les Sionistes, afin qu'ils convainquent les Américains de renforcer sa position et d'augmenter ses chances d'accéder au pouvoir. D'autre part, Salman s'est engagé à mettre la compagnie saoudienne des recherches et de commercialisation, (le journal du Moyen-Orient) au service de la normalisation culturelle, intellectuelle et éducative», a ajouté Mojtahed, qui a poursuivi en soulignant que Salman Ben Abdelaziz «a tenu sa promesse.
"Le journal du Moyen Orient" et des médias identiques ont accompli leur mission de diffuser la pensée sioniste, dans la société. Ainsi, la grande équipe du journal comprend les personnalités les plus dangereuses par rapport à la culture arabe et islamique». Et d'expliquer : «Cette équipe a pénétré les médias saoudiens et les chaînes télévisées. Elle s'est infiltrée, habilement, dans la société, et a imposé le type sioniste, dans la morale, les valeurs et l'analyse des faits». Par ailleurs, Mojtahed a remarqué que «la nouvelle normalisation n'est pas sur ordre de Salman, parce que sa situation mentale n'est pas conforme. Et pourtant, le groupe allié au roi poursuit sa carrière, soutenu par les ministres de la Défense et de l'Intérieur, Mohamad Ben Salman et Mohamad Ben Nayef».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire