Tandis que nombre de terroristes turcs étaient tués, en Syrie, la Turquie et les Etats-Unis ont commencé à former les terroristes, et les Nations unies ont mis en garde contre la destruction des sites historiques, à Palmyre, voici, en gros, les évolutions les plus récentes qui se sont produites, en Syrie.
Les médias, en Turquie, ont confirmé, jeudi, la mort de 15 terroristes, de nationalité turque, en Syrie, ajoutant qu’ils faisaient partie du groupe terroriste-takfiri, le Front Al-Nosra. Lesdits individus ont péri, lors des récents affrontements ayant eu lieu, dans le Nord-Ouest de la Syrie, près des frontières turques. Ankara reconnaît la présence de centaines de ressortissants turcs, dans les rangs des terroristes combattant l'armée syrienne.
Dans la première partie du plan turco-américain, 90 terroristes recevront des entraînements militaires, pendant trois mois, dans un camp d'entraînement, près d’Ankara. L’accord, pour la formation et l’équipement des terroristes, a été signé, le 19 février, par la Turquie et les Etats-Unis. Dans le cadre du plan de la formation et de l’armement des soi-disant opposants syriens, plus de 5.000 terroristes seront formés, pendant trois ans, en Turquie, en Jordanie et en Arabie saoudite.
Sur le terrain, la cité historique de Palmyre vient de tomber entre les mains des terroristes. «Il faut sauver Palmyre», c'est, désormais, le cri d’alarme de la directrice générale de l’UNESCO, qui est à la mesure de ce que représente ce site archéologique unique, situé au Nord-Est de Damas. «Cette oasis du désert de Syrie, dont se sont emparés les terroristes de Daesh, représente un irremplaçable trésor, pour le peuple syrien et pour le monde», a rappelé Irina Bokova.
L’armée régulière, épaulée par les combattants du Hezbollah, est arrivée à enregistrer de nouvelles victoires, au Qalamoun, et sur les hauteurs, près de la frontière libano-syrienne. Dans la foulée, une opération des militaires syriens et des combattants du Hezbollah a coûté la vie à un grand nombre de terroristes takfiris, et ce, alors que de nouvelles localités et hauteurs stratégiques ont été libérées.
La guerre contre la Syrie a été déclenchée, en mars 2011, par les groupes terroristes, soutenus par l’Occident et ses alliés régionaux. Cette guerre dévastatrice a coûté la vie à des dizaines de milliers de civils et a fait près de 11 millions de déplacés. A présent, près de 12 millions 200.000 Syriens, dont 5 millions 600.000 enfants, ont besoin d'aides humanitaires urgentes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire