Les troupes aéroportées russes, qui peuvent agir d'une façon autonome et au sein de l'Armée de terre, constitueront la base des futures forces de réaction rapide.
La Russie créera prochainement des troupes de réaction rapide, a annoncé samedi à Moscou le commandant des Troupes aéroportées Vladimir Chamanov.
"La Russie envisage de mettre en place des troupes de réaction rapide sur la base des Troupes aéroportées qui peuvent agir d'une façon autonome et en tant que groupement au sein de l'Armée de terre", a indiqué le général.
"Nous envisageons d'augmenter de deux à trois régiments les effectifs de nos divisions aéroportées et aéroportées d'assaut", a-t-il ajouté.
Selon le commandant, plusieurs compagnies des Troupes aéroportées ont déjà été transformées en unités de reconnaissance. "Cela nous permet de rapidement détecter l'ennemi au moyen des unités de reconnaissances et des drones et de porter des frappes préventives", a ajouté le général.
Les ministres de la Défense de l'Otan ont approuvé en février dernier l'augmentation des effectifs de sa Force de réaction rapide de 13.000 à 30.000 hommes. Ils ont en outre décidé de créer une nouvelle force dite "fer de lance" de 5.000 hommes rapidement mobilisable qui bénéficiera d'un soutien de l'Armée de l'air, de la Marine et de la Forces de réaction rapide. Cette nouvelle unité "permettra de réagir aux risques liés à la Russie au Proche-Orient et à l'Afrique du Nord". Dans ce contexte, le porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères Alexandre Loukachevitch a promis que la Russie tiendrait compte des nouveaux projets de l'Otan lors de sa planification militaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire