Le spectre du Hezbollah et du Hamas hante toujours les «Israéliens» après leurs défaites cuisantes au Liban et à Gaza. Chaque année, ils organisent une simulation d'attaque contre «Israël» et une évacuation des colons.
A partir de dimanche 31 mai, les «Israéliens» seront soumis à un exercice de défense passive de grande ampleur.
L'exercice annuel du Commandement du Front intérieur destiné à préparer les colons à la guerre et aux situations d'urgence débutera dimanche et simulera notamment une attaque simultanée du Hamas et du Hezbollah contre «Israël», a indiqué jeudi le site Ynet.
L'entrainement durera jusqu'au jeudi 4 juin et se concentrera principalement sur les deux scénarios suivants: des roquettes tirées simultanément depuis le Liban et la bande de Gaza, ainsi que la destruction de sites clés, telles que des aéroports ou des centrales électriques.
Deux alertes retentiront mardi à 11h05 et 19h05 afin de tester les colons sur leur lieu de travail, à l'école, mais aussi à leur domicile.
Plus de 240 municipalités vont prendre part à l'exercice. Et pourtant, les autorités ont annoncé que les israéliens habitant à proximité de la bande de Gaza n'auraient pas à participer à l'entrainement en raison du traumatisme causé par les 50 jours de guerre l'été dernier.
L'armée et les autorités veulent notamment s'assurer de leur capacité à évacuer des populations et à prendre en charge des milliers de personnes ayant fui des zones de combat.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire