Les forces de l'occupation sioniste ont abattu dans la nuit de vendredi à samedi 25 avril, un jeune Palestinien, sous le prétexte qu'il tentait de poignarder des policiers.
Les médecins sur les lieux, ensuite, ont constaté sur les lieux la mort du garçon qui n'aurait que 16 ans des suites de ses blessures.
Le jeune homme a été identifié par une association locale de «Jérusalem-Est» comme Ali al-Ghannam. L'association assure sur sa page Facebook que le père du jeune homme a été convoqué par la police pour identifier son fils. La police lui a indiqué que le corps lui serait rendu à condition que seul un nombre limité de personnes participent à l'enterrement, ajoute l'association, une procédure habituellement imposée par les autorités israéliennes aux familles d'auteurs des opérations menées contre les soldats et les colons.
L'incident s'est produit vers minuit près du poste de contrôle d'A-Zayyim en Cisjordanie occupée depuis 1967. Selon les allégations de la police israélienne, l'adolescent palestinien aurait couru vers les soldats de l'armée israélienne en tenant un couteau. Un des militaires l'a repoussé et l'adolescent a commencé à sprinter vers le passage. Le rapport de la police prétend également que les militaires de la patrouille de frontière auraient sommé l'ado de s'arrêter avant de tirer.
Cependant, la famille du jeune palestinien a réfuté ces allégations, soulignant qu'il a été exécuté de sang-froid. Selon des témoins, des soldats ont agacé le martyr qui a été accompagné d'une de ses proches. Une bagarre s'est produite entre le jeune et l'un des soldats avant que ces derniers n'ouvrent le feu sur le lui et le tuent.
Ensuite, les forces de l'occupation ont fait irruption dans le domicile du martyr où elles ont mené des perquisitions. De violents affrontements ont éclaté entre les soldats et les jeunes palestiniens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire