Dans le cadre de sa lutte contre le terrorisme, l'armée libanaise a arrêté jeudi un réseau terroriste formé de huit personnes au nord du pays. Le réseau résidait dans les deux villages de Doweir Adawiya et de Kherbet Dawoud.
Parmi les détenus figure le sergent fugitif de l'armée libanaise, Abdel Menëm Mahmoud Khaled, qui a annoncé en octobre 2014 son adhésion au groupe terroriste «Front d'al-Nosra».
Les accusés sont amenés directement au ministère de la Défense. Les investigations doivent dévoiler de nombreux mystères sécuritaires, concernant les attaques contre les soldats dans les rues, la facilitation de transport des groupes terroristes armés en Syrie, le trafic d'armes, le recrutement des jeunes à Tripoli, à Dinniya et au Akkar aux groupes «Daech» et «al-Nosra».
En plus les enquêtes auraient dévoilé des renseignements sur l'instigation, en coordination avec les groupes armés en Syrie, d'opérations militaires contre l'armée syrienne aux frontières des deux pays. Ainsi, des groupes terroristes et des cellules dormantes liés directement à «Daech» et à «al-Nosra» seraient découverts.
Selon le journal «Assafir», les services de renseignement ont collecté des données sur la présence des terroristes dans des maisons dispersées dans les villages Doweir Adawiya et Kherbet Dawoud. Certains étaient en Syrie, d'autres se cachaient dans des régions aux frontières, et l'un parmi eux se préparait pour voyager en utilisant un passeport sous un faux nom.
L'armée libanaise a mené une incursion jeudi à 4h00 à l'aube dans les deux villages déjà mentionnés. Et elle a arrêté le sergent déserteur Abdel Menëm Mahmoud Khaled, chef de l'une des bandes terroristes, les frères Khaled Mohamad Saadeddine (17 ans), Kamel Mohamad Saadeddine (25 ans) et leur cousin Ghaddaf Saadeddine (21 ans). Ces 4 premiers habitaient à Kherbet Dawoud.
D'autre part, Abdel Menëm Azzoobi (chef d'un groupe terroriste en Syrie), Ahmad Khaled Al-Jalah, Ousama Mohamad Hussein et Ibrahim Mohamad Azzoobi, tous des Syriens qui ont été arrêtés à Doweir Adawiya. Ils sont originaires du village syrien Al-Hosn.
Des sources éminentes ont rapporté à Assafir que la bande est accusée de plusieurs crimes ; D'abord, la fusillade contre un véhicule militaire à Kherbet Dawoud, où le militaire Jamal Jean Hachem est tombé en martyre et autres soldats ont été blessés ; Puis le tir sur le militaire Milad Mohamad Issa au carrefour d'al-Rayhaniya sur l'autoroute de Halba et al-Bira. Les suspects sont accusés de responsbilité dans d'autres tentatives d'attaque contre des véhicules militaires se déplaçant entre al-Baddaoui et l'Akkar.
Ce réseau actif dans le domaine du terrorisme travaillait et coordonnait avec le groupe du «cheikh» Khaled Hablas. On suppose que les aveux de Hablas et d'autres suspects détenus chez les services de renseignement ont contribué à dévoiler cette bande terroriste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire