L'EMANCIPE-
C'est à partir de la connaissance que peut naître une révolution.
Non pas par des manifestations et jets de cailloux.
LA révolution est d'abord une multitude de connaissances de plusieurs personnes, de mises en commun, qui peuvent être véhiculées par des médias que sont en général les chaines d'informations, de reportages, ou l'internet.
Il faut détruire pour reconstruire, c'est à dire penser par soi-même, donc lire pour apprendre et/ou comprendre, pour mieux maîtriser et faire avancer les choses.
Que ce soi une personne s’intéressant à ce sujet, un militant, un résistant ou quelque personne que ce soit.
C'est pourquoi en ce jour samedi 21 février. j'ai choisi non pas de chercher un livre, mais de prendre un livre au hasard en regardant les titres dans une librairie.
J'y ai trouvé un livre de 95 pages pour la maudite somme de 3€ de "Jack Chaboud" sur la franc-maçonnerie, un livre comme il y en a des milliers en France, afin de voir si des choses intéressantes étaient dites dans des livres "lambda".
Dans ce livre expliquant l'origine de la franc-maçonnerie, l'essor de celle-ci au fil des siècles est expliqué ce qu'est "la République".
Dès les premières pages on nous explique un baratin habituel, qu'il s'agit d'un "groupe de connaissance accessible à tous qui tente de trouver un sens a la vie et de l'exprimer au moyen de langages symboliques".
Mais très vite on peut lire que l'un des fondements originels des francs-maçons est "inspiré de la tradition juive" par "la kabbale", (Cabale en Hébreu), c'est-à-dire ce qui a été révélé a Moïse, puis passé oralement d'initiés en initiés, et par la suite écrit.
Le protestantisme, autrement dit "la réforme" est également abordé à son tour dans un jeu idéologique pour duper les masses dans la religion.
En tentant de nous faire croire dans le livre a un ordre "mythique" dans la construction du temple de Jérusalem avec la légende d'Hiram dans lequel nous pouvons tous nous rappeler les pharisiens marchandaient, et qui a d'ailleurs donné un discours célèbre de Jésus (Issa) dans lequel il maudit les pharisiens en étant leur expliquant que le temple allait être détruit... Ce qui sera une des raisons de sa crucifixion.
L'histoire de la maçonnerie est bordé avec quelques détails, toujours chronologiques, ce livre part de l'Égypte ancienne, à nos jours, en passant par la loi Le chapelier qui rejetait le "compagnonnage". Siècle qui dans lequel "un ouvrier sur trois [y] était affilié", d'où les excommunications successives en 1738 et 1751 qu'avaient commencé à effectuer les Papes.
On peut également assister au fameux siècle de lumières avec les penseurs que toute personne a connus par l'éducation National, ce fameux Montesquieu et son rôle, de même que celui de Joseph, frère de Napoléon qui fut imposé Grand Maître par ce même premier consul.
Et le plus important, le lien entre les politiques et la franc-maçonnerie, En effet, plein de personnalités politiques célèbres telles que La Fayette son évoqués. De même l'anarchiste Proudhon ou Louise Michel qui entra dans une obédience mixte en 1905 après un épisode d’insurrection dans la capitale passant à leur tour dans les filets du mal.
Grande Loge Féminine de France en hommage à Louise Michel |
Les classiques de l'affaire Dreyfus, de l'affaire boulanger, l'affaire des fiches ainsi que ce fameux février 34 face a un gouvernement corrompu. Cependant, même si les événements pas si vieux que cela ils sont abordé avec un dégoût républicain de la dissidence et résistance, il n'en reste pas moins des traces que l'auteur cité sans gêne alors que cela pourrait lui porter préjudice, tel que le protocole des sages de Sion, mais également le congrès Sioniste de Bâle de 1897 ce qui m'a fait tilter.
Comment un auteur Républicain (ayant plus ou moins des doutes sur son appartenance à la maçonnerie) a pu laisser des traces qui lui sont contraires?...
C'est pourquoi, toute bonne lecture est bonne à prendre pour pouvoir comprendre le pourquoi du comment. Dans chaque livre des traces comme celles-ci sont évoquées, ensuite, la vérité connue, il n'y a plus qu'à approfondir le sujet et bouger son cul
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire