19 nov. 2014
Le Hezbollah, un allié naturel de la Russie, tout comme l’Iran
C’est l’avis de sources diplomates russes citées par la chaine de télévision pan arabe al-Mayadeen selon laquelle le vice-ministre russe des affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov a dit la Russie est disposée à travailler avec le Hezbollah pour l’intérêt de la sécurité du Liban et de la région.
Selon le responsable russe, la Russie voit en le Hezbollah une force politique efficace et principale au Liban.
« La Russie est disposée à renforcer la coopération économique et militaire avec le Liban et à le soutenir politiquement dans les circonstances régionales actuelles », a-t-il également indiqué.
Concernant la crise syrienne, rapporte al-Mayadeene, Bogdanov a confirmé qu’une conférence allait être organisée à Moscou pour résoudre la crise syrienne, révélant que l’administration russe est en train de réaliser les tractations et les contacts nécessaires pour promouvoir le dialogue syrien interne en vue d’un règlement.
« Moscou estime que le remplacement du régime syrien par l’opposition ne mettra fin à la crise et ne fera que la perdurer » a ajouté Bogdanov, vantant que son pays puisse entretenir des liens étroits aussi bien avec le gouvernement syrien que les forces nationales de l’opposition.
Lors de sa visite au Liban en avril 2014, le vice-ministre russe avait rencontré le secrétaire général du Hezbollah sayed Hassan Nasrallah.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire