Tous les crimes perpétrés dans le contexte de l'opération spéciale lancée par Kiev dans le sud-est de l'Ukraine doivent faire l'objet d'enquêtes minutieuses permettant de punir les coupables, a annoncé mercredi la diplomatie russe.
"La position russe reste inchangée: nous estimons que tous les crimes perpétrés au cours de l'opération punitive menée par les autorités ukrainiennes doivent faire objet d'enquêtes minutieuses, et non plus uniquement figurer dans des documents. Les coupables doivent subir les peines méritées", a indiqué aux journalistes le délégué aux droits de l'homme du ministère russe des Affaires étrangères Konstantin Dolgov.
Auparavant, il a été annoncé que les forces d'autodéfense de Donetsk avaient découvert une tombe collective de civils, située à 60 kilomètres à l'est de Donetsk. Selon les dernières informations, les corps de quatre personnes dont trois femmes ont été exhumés.
Les forces ukrainiennes nient leur implication dans les meurtres de civils, mais les insurgés sont persuadés que les meurtres ont été perpétrés par la Garde nationale ukrainienne.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire