L'Allemagne n'accordera pas de subvention à «Israël» pour l'achat de croiseurs lance-missiles, en raison de l'échec des pourparlers avec les Palestiniens, rapporte jeudi 15 mai le quotidien israélien Haaretz, citant des responsables des deux pays. Ce refus est dû à l'échec des pourparlers israélo-palestiniens, causé partiellement par les constructions israéliennes dans les implantations.
Dans le cadre d'un accord, négocié laborieusement pendant plusieurs mois, l'entité sioniste devait se procurer trois ou quatre croiseurs destinés à sécuriser sa côte méditerranéenne et particulièrement ses puits de gaz en mer, une vente qui s'élève à 1 milliard de dollars, sans la déduction.
Le Haaretz indique que l'Allemagne a refusé de couvrir les 30% de réduction demandés au cours du deal par l'entité sioniste, au même titre qu'il avait bénéficié au passé de cette faveur lors d'une transaction de sous-marins allemands. Cette subvention avait été couverte à l'époque par le gouvernement allemand, dans une volonté de renforcer la sécurité israélienne sous l'égide de la chancelière Angela Merkel.
Selon un diplomate israélien, la chancelière aurait promis au premier ministre israélien Benjamin Netanyahou cette aide financière au cours d'une réunion conjointe à al-Qods occupée (Jérusalem) en février.
Ce refus allemand a été communiqué à «Israël» lors d'un appel téléphonique entre le conseiller allemand à la sécurité nationale Cristoph Heusgen et son homologue israélien Yossi Cohen, précise le journal.
D'autres sources diplomatiques affirment que le retrait allemand a été généré par la rencontre de Merkel à la Maison Blanche il y a deux semaines, au cours de laquelle le président américain Barack Obama a exprimé son regret de voir les pourparlers prendre fin.
Source : i24 et french.alahednews.com
Le National Emancipé 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire