Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

5 avr. 2014

Maroc : un directeur d’école accusé de viols sur 12 orphelines

Les victimes étaient toutes pensionnaires d’un orphelinat et scolarisées dans l’établissement Hassan Ibn Thabet.

Douze pensionnaires d’un orphelinat de Rabat accusent le directeur de leur école d’avoir abusé d’elles sexuellement. Ce dernier est en garde à vue. D’autres victimes devraient témoigner aujourd’hui.

Elles ont passé toute la journée de jeudi 3 avril au commissariat à raconter aux policiers, avec des mots d’enfants, comment le directeur de leur école les aurait agressées sexuellement, en abusant de leur innocence et de leur statut. Les petites filles âgées de 9 à 11 ans à peine, étaient toutes pensionnaires d’un orphelinat de la capitale et étaient scolarisées à l’école Hassan Ibn Thabet.

Il menaçait les enfants de « mauvaises notes »

Le modus operandi du présumé pédophile était toujours le même : il faisait venir une fillette dans son bureau, ou la prenait à part dans une salle de classe vide, la violait et s’assurait du silence de la victime en la menaçant de mauvaises notes si jamais elle « répétait ce secret ».

Mais l’une des petites filles a finalement eu le courage de parler à la direction de l’orphelinat. Celui-ci a déposé une plainte auprès du procureur général du Roi auprès de la cour d’appel de Rabat, avec l’association « Touche pas mes enfants » (TPME), qui s’est constituée partie civile.


Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: