Le FN dit «bravo», les Jeunes socialistes «manquent de s’étouffer». Avec son infographie «Délinquance : à chacun sa spécialité» associant des nationalités à des types de délits – les Roms seraient «spécialisés» dans «vol de ferraille», les Géorgiens et Albanais dans les «cambriolages», etc.
- le quotidien régional «Le Progrès» a provoqué un tollé, ce mardi, sur les réseaux sociaux.
Les politiques non plus n’ont pas manqué de réagir. Dans un communiqué publié sur leur site internet, les Jeunes socialistes confient ainsi avoir «manqué de s’étouffer» en découvrant l’article, selon eux, «digne d’un journal d’extrême droite» qui «copier(ait) Minute».
«Journalisme de caniveau»
«Cet assemblage de nationalités, d’origines réelles ou supposées, d’appartenances sociales et géographique amalgamées à des délits divers et variés est tout simplement du journalisme de caniveau», tance le communiqué du MJS, se demandant «ce qui est passé par la tête des journalistes du Progrès».
«Honteux», tonne de son côté la Licra(NDLR : Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme), qui dénonce un cas de «diffamation à caractère racial».
Article complet sur Le Parisien
Le National Emancipé 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire