Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

24 avr. 2014

La Tunisie souhaite normaliser ses relations avec «Israël», pour «booster le tourisme»

Le Premier ministre tunisien Mehdi Jomaa a annoncé mercredi que l'entrée des touristes israéliens en Tunisie a été approuvée, une mesure que l'opposition n'a pas tardé à fustiger. 

La décision a été prise sous le prétexte de stimuler le tourisme dans le pays en le rendant plus facile pour les israéliens qui souhaitent faire le pèlerinage annuel à la synagogue «El Ghriba» sur l'île de Djerba où beaucoup se rendent pendant les vacances de mai de Lag Baomer.
Il faut «faire réussir la saison touristique parce que (...) le tourisme est l'une des activités qui amènent du cash tout de suite», a déclaré M. Jomaa.

Irritée par cette décision, l'opposition tunisienne a accusé le gouvernement de «normaliser sesrelations avec Israël» et a demandé une audience spéciale sur la question.
Le chef du gouvernement tunisien, a exhorté ses fonctionnaires à éviter de créer la controverse sur la normalisation à venir des relations du pays avec «Israël».
«Soyons francs: normalisation, pas normalisation, laissons de côté ces grandes causes s'il vous plaît», a-t-il lancé à l'adresse des élus.

Un tollé général est actuellement en cours dans le pays à la suite d'informations sur la visite d'une délégation touristique israélienne dans ce pays d'Afrique du Nord.
Des informations ont fait état de l'arrivée récemment en Tunisie de 61 touristes israéliens qui ont débarqué au port de 'Halk Wadi' de la capitale tunisienne et ce, conformément à une décision écrite numéro 2615 H, prise, selon des médias, par le ministère de l'Intérieur en les autorisant à entrer dans le pays à l'occasion de l'anniversaire des événements de la synagogue 'Al-Ghariba' de l'île Djerba.

Ces informations ont amené des députés de l'Assemblée nationale Constituante (ANC Parlement) à initier une pétition dans laquelle, ils demandent aux ministres du Tourisme, Mme Amal Karboul et de l'Intérieur, Lutfi Ben Jeddou à s'expliquer devant l'institution parlementaire. Environ 80 députés de différentes tendances politiques ont signé une deuxième pétition dans laquelle ils demandent au ministre du Tourisme et au ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur chargé de la Sécurité, Rdha Safar à s'expliquer sur la question.

Source : sites web et french.alahednews.com

Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: