Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

4 mars 2014

Désinformation de l’AFP à propos de Paul-Marie-Coûteaux

Voici ce que l’AFP répand et que la presse reprend en choeur :

Un candidat d’extrême droite évoque l’idée de « concentrer » les Roms dans des « camps ».


Il s’agit de Paul-Marie Coûteaux, candidat du RBM dans le VIe à Paris. Son texte original est ici. Extrait :

« Une dernière raison explique que ces Roms qui s’installent en maints endroits du VIe arrondissement entrent dans ma campagne : ils témoignent jusqu’à la caricature de l’irresponsabilité générale, et corrélativement de l’abandon quasi complet de la dignité nationale : les passants ne jettent pas un regard, sinon, quelquefois, un regard ou une pièce furtive, sans que personne ne se scandalise.Or, ce spectacle est indigne de Paris, indigne de la France, indigne d’un grand pays. Du fait que des familles entières s’installent au milieu de nos rues avec leurs bouts de lit rouillés, leurs matelas, leurs cabas, de cette saleté et des épidémies qu’elle ne manquera pas de provoquer, de cette marée montante de la barbarie grise, nul ne se sent responsable. M. Le Maire du VIe arrondissement, apparemment, ne fait rien : il désapprouve sans doute, se lamente peut-être, et se rassure tout aussi probablement de ce que, la Police n’étant pas placée sous les ordres des autorités municipales, il ne peut rien à rien : la chose dépend de M. le Préfet de Police de Paris. Or, M. le Préfet de Police n’a sans doute pas d’ordre de M. le Ministre de l’Intérieur : sur un sujet aussi délicat, à lui de donner des instructions ! Mais que peut faire M. le Ministre de l’Intérieur – à part concentrer ces populations étrangères dans des camps, où la vie serait sans doute si peu conforme à ce qu’elles escomptaient du voyage qu’elles préféreraient déguerpir d’un territoire aussi inhospitalier ? Mais ce courageux ministre, si il l’était, irait sans doute à l’encontre des oukases bruxelloises, de la Cour européenne des Droits de l’Homme, de tout l’attirail dit européen, sans compter de la catholicité et du Pape en personne, et ne songe pas une seconde à de telles extrémités : au reste, la libre circulation des personnes ne procède-t-elle pas d’accords inter-gouvernementaux, lesquelles ont la force des traités et s’imposent donc à tout acte national ? Nul n’est responsable, nul ne peut rien, le sentiment même de la dignité nationale s’évapore sous ce torride soleil… »


Paul-Marie Coûteaux a réagi auprès de l’AFP, expliquant avoir exprimé son « regret que toute solution légale [ne soit] pas possible. La solution légale serait d’avoir d’urgence une réunion européenne pour avoir une suspension générale de l’application de Schengen ». « Je demande qu’on vienne à la source des problèmes, et ce problème c’est Schengen ».

Mais il dément avoir suggéré de mettre les Roms dans des camps. « Je suis catholique et romain, je ne mets pas des gens dans des camps, ça ne se fait plus depuis longtemps ».

Source : lesalonbeige.blogs.com

Le National Emancipé 2014

Aucun commentaire: