SEXUALITÉ - Un prototype de préservatif électrique pourrait simplement transformer les rapports sexuels protégés «analogues» en des rapports «numériques».
En mars dernier, Bill et Melinda Gates ont mis les innovateurs du monde entier au défi d’ inventer «le préservatif nouvelle génération» - qui n’atténuerait pas la qualité des sensations éprouvées pendant un rapport. Des projets remarquables ont été proposés, parmi lesquels se trouve un préservatif fabriqué à partir de collagène issu d’un tendon de bœuf et qui prétend imiter la peau humaine ou encore un préservatif qui se resserre pendant le rapport.
Mais aucune de ces inventions ne procure l’excitation recherchée.
La semaine dernière, Firaz Peer et Andrew Quitmeyer, deux étudiants de Georgia Tech, ont présenté leur préservatif «Anguille électrique» sur la plateforme en ligne de financement participatif Indiegogo. Ils le décrivent comme un «prototype de préservatif numérique open source connecté à des électrodes». Selon les deux novices, le préservatif provoque de légères vibrations – une amélioration du préservatif classique qui sera plus «numérique» que «physique», comme l’expriment ses créateurs.
Si les appareils à piles peuvent être les meilleurs amis de la femme, les mots «tension», «circuit» et «électricité» sont plutôt terrifiants pour toute personne possédant un vagin. Néanmoins, pour les hommes, les électrodes filiformes qui traversent le préservatif procureraient des stimulations inédites.
Le préservatif n’est encore qu’aux premiers stades de développement. Quitmeyer et Peer sont en train d’effectuer des tests sur une version dotée d’une gaine, comme le montre la photo ci-dessus, que les usagers potentiels peuvent essayer pour comprendre quelles sont les sensations provoquées. Les courants électriques sont manipulés par un microcontrôleur connecté au préservatif et actionné par l’homme, ou par «différentes interfaces de programmation en ligne» que l’on peut trouver sur un téléphone portable. On peut déjà se remuer les méninges pour trouver la meilleure façon de présenter une nouvelle «Application préservatif».
Malgré de nombreux témoignages qui affirment le contraire, l’idée communément admise qui stipule que le sexe sans préservatif offre plus de plaisir entrave souvent son utilisation. Cependant, les MST devenant une préoccupation croissante à l’échelle mondiale, proscrire les rapports protégés afin de privilégier des rapports plus agréables est une tendance inquiétante.
Est-ce qu’un préservatif électrique réalisé de manière douteuse peut insuffler un changement mondial d’attitudes envers les rapports protégés? Pas forcément. Mais le fait que des innovateurs talentueux aient pris au sérieux leur responsabilité dans l’amélioration du préservatif est encourageant; aller chercher du latex dans la Silicon Valley pourrait donner un coup de jeune aux rapports protégés. Nous attendons donc avec impatience de voir quel préservatif va remporter le prix de la fondation Gate, d’une valeur d’un million de dollars.
source : huffingtonpost.fr
Le National Emancipé 2014
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire