Celui qui suit de près les mouvements diplomatiques arabes en France, ne sera guère surpris par la visite de l’ambassadeur du Bahreïn, Nasser Blouchi, au mémorial de la «Shoah» à Drancy, dans la Banlieue de Paris. En effet, cet homme a été nommé dans ce poste afin de se rapprocher du lobby israélien!
L’ambassadeur bahreïni n’est pas le seul diplomate arabe en France qui entretient des relations avec les instances sionistes et bibliques. Mais il est le premier qui ose visiter le mémorial de la «Shoah» («holocauste»), lequel suscite un clivage même au sein de la société française, où certains le reconnaissent et autres disent que durant la deuxième guerre mondiale, des milliers d’hommes ont été tués, y compris des chrétiens, des musulmans et des Juifs de toutes les races. De ce fait, toute préférence d’une victime aux dépens d’une autre serait injustifiée.
Dès son arrivée à Paris, Nasser Blouchi s’est employé à communiquer avec les groupes de pressions israéliens en France. Il a alors communiqué avec l’écrivain «pro-Likoud» Henri Levy, qui se rend périodiquement au siège de l’ambassade du Bahreïn afin de coordonner les positions à l’égard de l’Iran. Cet homme considéré comme le parrain de la guerre occidentale contre la Lybie, connu par sa complicité avec «Israël» et sa relation privilégiée avec le Qatar et Bahreïn!
Dans ce contexte, le régime bahreïni considère que le rapprochement d’«Israël» est le meilleur moyen pour éviter la défaite dans son conflit avec le peuple bahreïni qui réclame ses droits politiques et subit la répression de ce régime.
Nasser Blouchi ne cesse d’évoquer le danger iranien imminent contre le Golfe et «Israël». Il est un des diplomates arabes les plus actifs en France depuis le début du soulèvement pacifique à Bahreïn. Il a transformé le siège de l’ambassade en ruche et en chambre d’opération médiatique visant à ternir l’image de la révolution et à empêcher toute critique occidentale au régime de Manama!
Certains journalistes français rapportent les propos de l’ambassadeur, selon lesquels «des pays du Golfe arabe entretiennent les meilleures relations avec des parties israéliennes, tels l’Arabie Saoudite, le Qatar et les Émirats Arabes Unis. En ce moment, c’est le tour du royaume du Bahreïn qui accueille sur son territoire la plus grande base américaine au Moyen Orient». Le royaume veut de même couvrir la répression que subit le peuple par la dynastie au pouvoir, via des accusations lancées contre l’Iran, le Hezbollah et l’Irak.
La relation s’est développée entre l’ambassadeur du Bahreïn et les lobbys israéliens depuis la visite du prince héritier du Bahreïn, Salman Ben Hamad Ben Issa Al-Khalifa en France, en juillet 2011. Il y avait rencontré le président Nicolas Sarkozy qui l’a réuni avec le président du «Conseil représentatif des institutions juives» en France, en présence de l’ambassadeur du Bahreïn.
Nasser Blouchi avait visité lundi dernier le mémorial de la «Shoah» à Drancy, édifié pour «commémorer les victimes de l’holocauste». Cette visite est sans précédent pour un diplomate musulman depuis l’édification de ce mémorial en septembre 2012.
Blouchi a déclaré: «Notre devoir est d’œuvrer ensemble pour lutter contre toute forme d’intolérance et de haine».
Il a déposé une gerbe de fleurs devant le mémorial et une deuxième devant la charrette qui symbolise «l’exode des Juifs durant la seconde guerre mondiale».
L’ambassadeur a ajouté que le Bahreïn est un pays musulman qui a toutefois encouragé, selon ses lois, la coexistence avec les autres communautés religieuses. «Aux côtés des mosquées on y trouve les églises et les synagogues», a-t-il conclu.
Il a rappelé qu’une église baptisée Notre Dame du Bahreïn, sera prochainement inaugurée dans le royaume.
Source: French.alahednews
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire