La semaine dernière, l’armée israélienne a fait une descente au domicile d’un citoyen palestinien, Zine Majed dans le quartier d’al-Saâdya, situé à l’ancienne ville d’al-Qods, pour arrêter son fils Mohamed âgé de seulement 4 ans.
L’officier a toutefois fait machine arrière et n’a pas mis en exécution le mandat d’arrêt, lorsque le père de l’enfant lui a proposé de ramener les couches et le lait, car son fils en aura besoin en prison, nous apprend le site Al-Quds Al-Arabi.
Le père de l’enfant a relaté les faits :
- « Les forces de l’ordre israéliennes ont fait une descente dans notre maison jeudi dernier, ils m’ont demandé les noms de mes enfants, je les leur ai donné. Ils (soldats israéliens) m’ont dit qu’ils possédaient un mandant d’arrêt à l’encontre de mon fils Mohamed. J’ai été très surpris et j’ai dit à l’un d’eux : vous êtes sûr ? Mohamed n’a que 4 ans, mais le soldat n’a pas été convaincu et m’a demandé de le réveiller, et après qu’il l’ait vu, il s’est rétracté et n’a pas exécuté le mandat d’arrestation. »
Le père a également indiqué que l’officier lui a posé de nombreuses questions concernant son fils et ses amis, sous prétexte qu’ils enquêteraient sur l’agression d’un colon israélien. Il a menacé de convoquer l’enfant, et de l’interroger, si ces accusations se relevaient fondées.
Le centre d’informations oued al-Houloua à al-Qods a révélé jeudi que le mandat d’arrestation contre le gamin Mohamed est intervenu durant une vague d’arrestations menée par les autorités israéliennes, contre des enfants d’al-Qods.
Les enfants palestiniens sont régulièrement la cible d’arrestations et de persécutions, par l’armée d’occupation israélienne, indépendamment de leur âge. Selon des milieux de défense de droits de l’homme, les forces israéliennes ont détenu un enfant palestinien dans une cellule pendant près de 18 heures, sans lui donner ni eau ni nourriture.
L’enfant en question âgé de 13 ans, Yahia Rejibi, a révélé après sa libération qu’il a été torturé pendant des heures par les soldats israéliens, pendant et après son arrestation.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire