Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

16 déc. 2013

Double attaque terroriste contre l’armée libanaise à Saïda, un soldat israélien tué à la frontière

L'armée libanaise a été la cible dimanche de deux attaques terroristes séparées, l'une à Saïda et l'autre à Majdelyoun. De même, un soldat libanais a tiré sur une patrouille israélienne qui a traversé la frontière avec la Palestine occupée, tuant un soldat israélien. 

Attaques-suicide contre l'armée

Trois inconnus ont lancé en soirée une attaque-suicide contre un barrage de l'armée au croisement de Majdelyoun-Beksata, dans la région de Saïda au Liban-Sud. L'un d'eux s'est fait exploser et l'armée a pu tuer les deux autres. Un soldat libanais aurait été tué lors de cette attaque. Presque au même moment, un inconnu a lancé une grenade contre un autre barrage de l'armée, au niveau du pont de l'Awwali cette fois. L'armée l'a poursuivi et l'a tué. Des soldats ont été blessés. Ces attaques n'ont pas été revendiquées.
Saïda a été en juin le théâtre de combats entre l'armée et des partisans du cheikh extrémiste Ahmed al Assir. Ces affrontements ont fait des dizaines de morts parmi les partisans d'al Assir. Majdelyoun est situé à côté du fief d'Ahmed al Assir, Abra.

Un soldat israélien tué

Plus loin au Liban-Sud, une patrouille de l'armée libanaise a tiré sur une force de l'armée israélienne ayant traversé la frontière près de Naqoura, tuant un soldat israélien. 
L'Agence nationale libanaise d'information (ANI, officielle) a indiqué que le soldat libanais auteur des tirs avait été porté disparu après l'attaque. Il a été retrouvé lundi, il s'était caché dans une forêt.
L'armée de l'occupation israélienne a souligné dans un communiqué «qu'un soldat des Forces de défense israéliennes a essuyé des tirs alors qu'il conduisait près de Rosh Hanikra». «Le soldat a été soigné sur place puis évacué vers un hôpital. Il est mort ensuite de ses blessures», a ajouté l'armée.
Interrogé par l'AFP dimanche soir, le porte-parole de la Finul, Andrea Tinenti, a déclaré que la force onusienne «a été informée d'un incident sérieux le long de la +Ligne bleue+ et s'efforce de déterminer ce qui est arrivé».
«Le commandant de la Finul est en contact avec les autres parties et appelle à la retenue», a dit le porte-parole. 

Source : AFP et rédaction -http://french.alahednews.com.lb

Le National Emancipé 2013

Aucun commentaire: