Cette vidéo amateur filmée par le pseudo « Nasser tkt » depuis un immeuble du quartier sensible de la Rabière, à Joué-les-Tours, près de Tours, ce dimanche 18 août, a déjà été vue plus de 659 000 fois à l’heure où nous postons cette Zapnet et a fait beaucoup réagir sur Twitter avec le mot-dièse #bavure et le titre « Honte à la police française ». Elle a même abouti, selon les informations du Lab, à la saisie de l’Inspection générale de la police nationale (IGPN).
Selon La Nouvelle République, le déroulé des faits est le suivant :
« La police voulait interpeller une voiture qui zigzaguait avec sept personnes à son bord. Le conducteur, qui présentait des signes d’ivresse, a refusé de se soumettre au test d’alcoolémie. Il était, selon les forces de l’ordre contactées par La Nouvelle République, très énervé. L’une de ses passagères s’est montrée elle aussi très agacée contre les policiers. Elle aurait alors essayé de voler la radio portable du policier, qui serait tombée à terre, empêchant le fonctionnaire de demander des renforts. »
Le conducteur aurait ensuite été contrôlé avec plus d’un gramme d’alcool et, faisant l’objet d’une fiche de recherche, il a été écroué à la maison d’arrêt de Tours, ajoute le quotidien. La femme matraquée a été, elle, convoquée au tribunal en octobre pour répondre d’outrages et de rébellion.
Les moments importants de la vidéo :
- vers 47 secondes, on voit le policier frapper la femme à coup de matraques et lui dire « Dégage ! » ;
- à 1’49, le policier lui envoie un jet de gaz lacrymogène pour la faire reculer ;
- à 6’30, le policier dit : « Elle m’a mordu la salope. ».
Répondez à notre sondage (sur la colonne de gauche) en rapport avec l’événement !
Source : Rue89
2 commentaires:
quelle patience ont les policiers je me suis fait arreter 2 fois bourre ca ne s est jamais passe comme ca question de culture surement
Vraiment, savez-vous ce qui serait arrivé à cette "brave" dame si elle avait été confrontée à ces mêmes faits et gestes en Afrique ou au Moyen Orient? Les policiers doivent donc se laisser agresser, mordre, insulter en gardant tout leur sang froid et en tendant la joue? Le respect ne doit-il pas être mutuel? A force de vouloir "castrer" les forces de l'ordre, nous risquons de nous retrouver dans une société sans droit ni loi où règne uniquement la loi du plus fort. En Italie, plus d'une fois, les femmes africaines, surtout de nationalité nigériane qui étaient rapatriées, décidaient d'uriner en pleine salle d'attente à l'aéroport ou même déféquer et enduire leurs vêtements de leurs excréments; ainsi le pilote refusait de les embarquer. Je vous répète, le respect doit être mutuel et commence par soi-même.
Enregistrer un commentaire