Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

8 août 2013

Bijoux volés au Carlton : les Lloyd's offrent un million d'euros de récompense à qui permettra de les retrouver

Bijoux volés Carlton
Les Lloyd's, l'assureur de Londres, offrent un million d'euros de récompense à qui permettra de retrouver les bijoux volés au Carlton, à Cannes, le 28 juillet lors d'un braquage, dont la valeur a été estimée à plus de cent millions d'euros, dans une annonce dont le texte a été transmis à l'AFP mardi 6 août.

Cette offre de récompense d'un million d'euros "pro rata" offerte "à la première personne qui fournira des informations permettant de retrouver la marchandise, est sujette à certaines conditions", ajoute le texte de cette annonce sans préciser ces conditions.


Le texte de l'annonce, qui devrait être publié mercredi dans trois quotidiens paraissant en France, est accompagné de la photo de quatre des bijoux dérobés.


Un numéro de téléphone et un mail

"Les personnes, ajoute le texte, ayant des informations utiles peuvent contacter SW Associates : 06.10.95.05.64 (entre 18h et 19h0) ou envoyer un mail à l'adresse : reward1millionE@gmail.com".

Le 28 juillet, selon une source proche de l'enquête, 72 pièces (bagues, rivières de diamants, pendentifs, ...) , dont "34 d'exception" avaient été dérobées par un homme armé et déterminé lors de l'exposition "Extraordinary diamonds" de la maison Leviev, société spécialisée dans les diamants, au Carlton, un palace de la Croisette.

Les pièces d'exception, qui valent "plusieurs millions de dollars chacune", étaient assurées, ce qui n'était pas le cas pour les autres, d'un montant avoisinant les "20.000 à 40.000 euros" pièce, avait alors précisé cette source. Les Lloyd's n'ont pas communiqué leur estimation des bijoux volés.

Après le braquage d'un montant de 85 millions d'euros de la joaillerie Harry Winston à Paris en 2008, les Lloyd's avaient offert un million de dollars (700.000 euros) à la "première personne" qui permettrait de retrouver les bijoux volés. 80 % des bijoux dérobés avaient été retrouvés six mois plus tard et 26 personnes arrêtées, selon la police qui s'était refusée à préciser si ce dénouement avait un lien avec l'offre de récompense.


Aucun commentaire: