Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

26 juin 2013

David Hill : nouvel ambassadeur des Etats-Unis au Liban

Hill, nouvel ambassadeur des États-Unis au Liban, se prépare à poursuivre la guerre américaine menée contre le Hezbollah et l’appui aux takfiris dans ce pays.

La décision d’Obama de nommer son émissaire, David Hill, au poste d’ambassadeur, succédant à Maura Connelly, n’est guère une information passagère, en dépit de sa nature administrative.

En effet, la Maison Blanche ne choisit pas arbitrairement ses diplomates dans les capitales du monde. Comment serait le cas si cette capitale était Beyrouth, dont la situation est intimement liée à la crise syrienne?

Parmi plusieurs candidats, David Hill a joui du soutien d’Obama.

Hill a une longue expérience dans le domaine de la diplomatie. Dans les années 90, il a fait partie du personnel de l’ambassade américaine à Beyrouth, avant de passer dans l’ambassade américaine de la Jordanie où il fut premier conseiller, puis chargé d’affaires et enfin ministre, entre 2003 et 2008. Il avait aussi occupé le poste d’ambassadeur dans l’entité sioniste.

L’expert dans les affaires américaines, Kamel Wazné, a estimé que David Hill reviendra prochainement à Beyrouth, dans un contexte de turbulences régionales, afin de superviser la poursuite de l’exécution du plan américain, lequel consiste à appuyer les groupes takfiris opérant en Syrie et dans les pays du voisinage.

Selon ses propos, le Sénat américain approuvera la nomination de Hill, surtout que ses expertises en matière de promotion de «la paix» au Moyen Orient, étaient à l’origine de cette nomination.

«Cet ancien diplomate viendra au Liban, comme étant un pays fondamental dans la bataille menée par les Etats-Unis contre le Hezbollah», a-t-il dit.

«Pour cette fin, les Américains soutiendront les groupes takfiris afin qu’ils affrontent la résistance, devenue désormais une véritable menace pour le projet américano-sioniste. Les Etats-Unis œuvrent pour créer un nouvel ennemi aux Arabes, par le biais de l’incitation au sectarisme», a-t-il ajouté.

M. Wazné a enfin expliqué que les Etats-Unis tentent de diaboliser la résistance sur fond confessionnel, via l’encouragement à l’émission des fatwas au Jihad en Syrie.

Par ailleurs, l’ancien ambassadeur du Liban à Washington, Abdallah Bou Habib, a indiqué à Al-Ahednews, que la nomination du nouvel ambassadeur n’est qu’une mesure de routine, au terme de la mission du diplomate précédent. 

D’après M. Abou Habib, les positions de David Hill seront régies par la politique du département de la diplomatie américaine et de la Maison Blanche.



Source: Alahednews, traduit par l'équipe du site http://french.alahednews.com.lb

Aucun commentaire: