Plusieurs véhicules ont de nouveau été la proie des flammes au cours de la sixième nuit consécutive d’incidents dans les quartiers pauvres de la banlieue de Stockholm, où la tension semble cependant avoir diminué d’intensité.
Ces incidents, qui ont lieu chaque nuit depuis près d’une semaine dans les quartiers pauvres de la banlieue de Stockholm à forte population étrangère, semblent avoir diminué d’intensité à la suite de l’arrivée de forces de police supplémentaires. Un porte-parole avait affirmé vendredi que la police allait «recevoir des renforts en provenance de Göteborg et Malmö», les deuxième et troisième villes de Suède, sans préciser le nombre de policiers attendus.
Les incidents se sont cependant brièvement étendus vendredi soir jusqu’à Oerebro, situé à 160 km à l’ouest de Stockholm.
Dans cette ville d’importance moyenne, la police a fait état d’un incendie dans une école, ainsi que de ceux de plusieurs véhicules, mais le calme semblait être revenu vers minuit. Environ 200 extrémistes de droite devaient circuler dans les banlieues de la capitale suédoise, tard vendredi soir, mais une forte présence policière a apparemment empêché de graves explosions de violence.
Le ministère britannique des Affaires étrangères et l’ambassade des Etats-Unis à Stockholm ont lancé des appels à leurs ressortissants pour qu’ils évitent les points chauds de la capitale suédoise.
Ces violences ont provoqué un débat en Suède sur l’intégration des immigrés, qui représentent environ 15% de la population, se concentrent dans les quartiers pauvres des grandes villes du pays et connaissent un taux de chômage plus important que le reste de la population.
Source : AFP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire