Le nouveau président du MSP, Abderrezak Makri, a, lors d’un meeting populaire animé hier à Sétif, indiqué que le flou qui entoure l’état de santé du président de la République est incompréhensible. “Nous ne savons pas pourquoi ils ne communiquent pas sur l’état de santé de notre Président auquel on souhaite, bien sûr, un prompt rétablissement. Qu’est-ce qui les empêche d’être transparents ? Il est inadmissible que le peuple algérien apprenne via les chaînes étrangères que le Président est malade. Qu’ils disent la vérité au peuple”, dira-t-il.
Et de s’interroger : “Quand est-ce qu’on aura des hôpitaux et un système de santé auquel nos responsables feront confiance ? Le président de la République est un symbole. S’il ne fait pas confiance à notre système de santé, il va servir d’exemple.”
Par ailleurs, le nouveau leader du parti a qualifié le changement opéré depuis quelques jours à la tête du MSP de nouveau souffle pour la classe politique qui doit s’organiser pour mener un changement pacifique qui fera sortir le pays de sa crise. Makri, qui a rappelé les principes de son mouvement et du défunt Cheikh Nahnah, a laissé entendre que le MSP est de retour comme parti d’opposition et que l’adhésion à l’Alliance présidentielle avait été dictée par la conjoncture et visait à sauvegarder le pays.
“Nous nous sommes repositionnés dans l’opposition depuis plus de dix mois lorsque le conseil de la choura a décidé de sortir de l’Alliance présidentielle”, a-t-il affirmé. L’hôte de Sétif a aussi indiqué que son parti, qui vient d’opérer un changement historique, se veut un exemple pour les autres partis. “Nous appelons tous les partis à travailler pour un équilibre de l’équation politique dans le pays tout en ayant des contre-pouvoirs”, exhorte-t-il. Et d’ajouter : “Nous voulons entrer en compétition avec les grands. Ayez votre souveraineté et ne soyez pas des partis télécommandés. C’est dans l’intérêt du pays et du peuple.”
Le successeur d’Abou Djerra Soltani a, enfin, tenu à affirmer que le MSP était prêt à s’allier à tous les partis qui aspirent à un changement pacifique avec l’aide du peuple qui doit être le seul maître à bord.
source : www.liberte-algerie.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire