Une voiture piégée a explosé dans le centre de Damas, faisant un grand nombre de martyrs et de blessés, dont des enfants.
Dernier bilan :
53 morts selon la TV d'état syrienne
"Une explosion terroriste a causé la mort et a blessé un grand nombre de civils et d'importants dégâts matériels", a déclaré Sana, l’agence de presse officielle syrienne.
D'après la chaîne officielle d’informations en continu Al-Ekhbariya, plusieurs enfants figurent parmi les victimes, une école se trouvant à proximité du lieu de l’attentat.
Selon un premier bilan établi par une organisation non-gouvernementale, au moins 31 personnes ont été tuées dans l’explosion.
L'explosion terroriste s'était produite sur la place du 16-Novembre, près de la mosquée Al-Imane, en plein centre de Damas. La déflagration a été si forte que des voitures ont été endommagées dans un périmètre de 300 mètres autour de l’explosion.
Des images diffusées par la télévision du lieu de l'attentat montraient plusieurs voitures détruites et en feu, dont une totalement retournée, une épaisse fumée noire et au moins deux corps d'hommes ensanglantés gisant par terre, vraisemblablement morts.
D'autre part, Sana a affirmé que les services de sécurité ont saisi une voiture chargée d'explosifs dans le lieu de l'explosion sur les lieux de l'attentat et arrêté le terroriste-suicidaire à bord.
Source : French moqawama
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire