(Thomas WERLET) Depuis plusieurs semaines, les membres du Parti Solidaire Français assistent, comme le reste de la France, au bras de fer opposant Arcelor, entreprise sidérurgique devenue la propriété de la famille indienne Mittal, et les ouvriers français de Florange où se situe le principal site de production de l'acier français.
Nous apprenons aujourd'hui que le Gouvernement et la direction d'Arcelor, par les voix du premier ministre Jean Marc Ayrault et du géant de la métallurgie Lakshmi Mittal, décident de suspendre l'offre de rachat de l'entreprise du marché européen. Ceci donne le coup de grâce au dernier haut fourneau de France. En effet, maintenant que la direction de Mittal et le Gouvernement Hollande se sont concertés pour ôter les derniers moyens de résistance aux ouvriers, c'est au tour des syndicats,
n'ayant, comme à l'accoutumée, pas fait le nécessaire pour sauver le site de production, d'achever le travail entamé par les laquais du Nouvel Ordre Mondial, afin que la délocalisation de la production d'acier puisse enfin se faire. Nous sommes, en définitif, en train d'assister au démantèlement de Florange selon la « technique du salami » définie par Staline.
n'ayant, comme à l'accoutumée, pas fait le nécessaire pour sauver le site de production, d'achever le travail entamé par les laquais du Nouvel Ordre Mondial, afin que la délocalisation de la production d'acier puisse enfin se faire. Nous sommes, en définitif, en train d'assister au démantèlement de Florange selon la « technique du salami » définie par Staline.
Le Parti solidaire Français sait à qui les ouvriers ont affaire dans le dossier Arcelor « Mittal » car il est habitué aux marasmes politique issus de la fausse gauche au pouvoir ; à son discours démagogique et contradictoire ; son inaction vis à vis de l'austérité et du capitalisme sans limite!
Mais au fait, qui est Lakshmi Mittal, propriétaire d'Arcelor ?!
C'est un homme d'affaires indien spécialisé dans l'industrie sidérurgique. Lakshmi Mittal se spécialise, tout d'abord, dans le rachat d'entreprises sidérurgiques au bord de la faillite ; les acquérant à bas prix, il les modernise et les restructure pour les remettre en état de fonctionnement, ce qui augmente considérablement leur valeur. Créateur et actionnaire principal (88 %) de la Mittal Steel Company NV, Laksmi Mittal dirige le plus gros producteur d'acier au monde, secondé par son fils Aditya.
D'après le magazine Forbes de mars 2010, sa fortune est estimée à 28.7 milliards de dollars américains ce qui fait de Lakshmi Mittal le 6e homme le plus riche du monde. Depuis 2008, Lakshmi Mittal fait partie du conseil d'administration de la banque d'investissement américaine Goldman Sachs. Le mariage de sa fille avec Amit Bhatia en 2004 au château de Vaux-le-Vicomte et au château de Versailles est le plus coûteux de tous les temps la facture s'élevant à 55 millions d'euros. En quelques lignes, voilà avec qui M.Hollande et les syndicats négocient aujourd'hui l'avenir de milliers de familles!
François Hollande et M. J.M. Ayrault, ne négocient pas avec un patron d'entreprise empathique envers ses ouvriers ; non, ils négocient avec le 6 éme homme le plus riche du monde, soit un client d'un poids de 28 milliards de dollars! Alors pour ce gouvernement capitaliste, entre une poignée d'ouvriers, leurs familles de « bouseux » et les caprices d'un milliardaire, pensent-ils... le choix des banques juives-sionistes est fait rapidement ! Le Parti Solidaire est de ceux qui affirment que Lakshmi Mittal, l'industriel indien membre de la Goldman Sachs n'aurait pas pu atteindre nos infrastructures industrielles, si seulement les français avaient réagi pour empêcher que des étrangers aient l'opportunité de prendre possession de l'outil de travail du peuple, et donc de l'avenir des enfants de la Patrie.
Le Parti Solidaire Français, invite le gouvernement à étudier rapidement l'option de nationalisation de l'entreprise qui est la dernière solution pour assurer à l'avenir de la région des emplois stables et conserver le savoir faire dont le Peuple français doit être le premier bénéficiaire! Le Peuple, avec le P.S.F en soutien aux ouvriers, veut la Nationalisation d'Arcelor!
Contre le démantèlement et les délocalisations, REQUISITIONS !
Thomas WERLET
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire