Le conseiller de sécurité nationale du président Barack Obama s'est entretenu lundi avec son homologue israélien à la Maison Blanche, leurs conversations portant notamment sur les dossiers syrien et iranien, a annoncé l'exécutif américain.
Il s'agissait de la première rencontre de haut niveau entre responsables américains et israéliens à la Maison Blanche depuis la réélection d’Obama le 6 novembre, au moment où la tension monte entre l’entité sioniste et la Syrie d'une part, et la bande de Gaza d'autre part.
"Le conseiller de sécurité nationale Tom Donilon a accueilli une délégation de hauts responsables israéliens (lundi) pour des consultations sur l'Iran, la Syrie et d'autres questions de sécurité dans la région", a déclaré le porte-parole de Donilon, Tommy Vietor.
De même source, la délégation était dirigée par Yaakov Amidror, chef du Conseil de sécurité nationale d' « Israël ». Cette réunion entre dans le cadre des "consultations régulières entre les Etats-Unis et « Israël », conformément à notre partenariat solide et dans la continuité de notre engagement inébranlable envers la sécurité d'Israël", a ajouté Vietor.
L'armée israélienne a annoncé lundi avoir riposté à la chute d'un obus de mortier syrien dans la partie du plateau du Golan occupée par « Israël », en touchant une cible syrienne.
Dans le même temps, les autorités d’occupation ont évoqué la probabilité d'une offensive militaire contre la bande de Gaza.
Source : Al-Manar.
Source : Al-Manar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire