Le groupe Sukhoï compte mettre au point des drones de reconnaissance et de combat, a annoncé le président de la Compagnie aéronautique unifiée (OAK), Mikhaïl Pogossian, qui participe au Salon international de l'aéronautique et de l'espace Airshow China 2012.
"Les drones constituent un objectif stratégique du développement d'OAK. Le groupe Sukhoï cherche à mettre au point des drones de reconnaissance et de combat. Mais les projets concrets seront élaborés à l'avenir", a indiqué le responsable.
La mise au point de drones est réalisée sur commande du ministère russe de la Défense, par trois compagnies, à savoir Tranzas, Sokol et Sukhoï.
La compagnie Tranzas (Saint-Pétersbourg) et Sokol (Kazan) ont remporté en 2011 un appel d'offres pour la mise au point de deux drones, l'un devant peser près d'une tonne et l'autre - près de cinq tonnes.
La même année, l'entreprise Sukhoï a remporté un appel d'offres pour la mise au point d'un drone de combat lourd de près de 20 tonnes au décollage.
Par ailleurs, l'entreprise russe Avions civils Sukhoï (GSS) envisage de présenter son nouvel avion de combat au salon de Zhuhai (Chine) en 2014, a annoncé mardi le président du Consortium aéronautique unifié (OAK) Mikhaïl Pogossian.
"Ce sera le nouveau Su-35", a fait savoir M.Pogossian avant de préciser que l'avionneur exposerait en Chine un appareil grandeur nature, capable d'effectuer des vols.
Le Soukhoï Su-35 est un chasseur polyvalent hautement manœuvrable de génération 4. Sa vitesse maximale atteint 1.400 km/h près du sol et 2.400 km/h en altitude. Son plafond opérationnel est de 18.000 mètres. L'appareil est capable de détecter des cibles volantes à plus de 400 km.
Source : Al-Manar.
Source : Al-Manar.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire