Ford est prêt à fermer d'autres usines et à supprimer encore davantage d'emplois en Europe si la crise de la dette de la zone euro continue d'exacerber le phénomène de surcapacités dont souffre la région, a déclaré mercredi 7 novembre Alan Mulally, directeur général du constructeur automobile américain.
La situation sur les marchés européens reste "très volatile", a-t-il déclaré lors d'une conférence à Berlin, s'exprimant deux semaines après que Ford a annoncé 6 200 suppressions de postes, essentiellement en Belgique et en Grande-Bretagne. "Nous ne savons pas si ['économie européenne] va se stabiliser ou si elle va continuer à se contracter", a ajouté Alan Mulally.
Lire : A Genk, après l'annonce de la fermeture du site, les salariés de Ford se sentent 'trahis' (édition abonnés)
Même si Ford ne prévoit pas d'autres mesures de restructuration à ce stade, l'entreprise continuera à suivre de près la situation en Europe afin de déterminer s'il faut aller encore plus loin dans la réduction des capacités, a-t-il souligné. Selon lui, les perspectives économiques "détermineront ce que nous ferons. Le plus important, c'est de faire coïncider notre production avec le niveau de la demande".
Source: Le Monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire