Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

23 oct. 2012

Les Burkinabés ont donc le droit de voter en Côte d'Ivoire mais aussi en France

Le Figaro l'annonce sur son site : "Une jeune habitante d'Habol, dans les Vosges, a obtenu une carte d'électeur sans avoir la nationalité française." Mazette. Mieux que la proposition d'Hollande, autoriser certaines catégories d'étrangers à voter lors de certains scrutins locaux en France : une étrangère statutaire qui arrive d'ores et déjà à voter pour la présidentielle !


"Bérénice Ouedraogo Petit a glissé son bulletin dans l'urne le 22 avril dernier. Alors que le droit de vote des étrangers pour les élections locales fait polémique, cette jeune Burkinabé de 20 ans a pu, elle, voter au premier tour de l'élection présidentielle dans la commune d'Hadol (Vosges)". Bérénice a été adoptée à l'âge de 5 ans par un couple de cette ville. Elle a déposé une demande de naturalisation que le ministère de l'Intérieur n'a pas validée à ce jour. Elle a néanmoins reçu sa carte électorale pour l'élection majeure de 2012...


"Elle est donc allée glisser son bulletin dans l'urne, par « défi » et pour « affirmer qu'(elle est) française »", ajoute le Figaro, car comme tous les habitant de communes de moins de 3500 habitants, il ne lui a pas été demandé de présenter de carte d'identité pour voter. 

«Dans cette affaire, des vérifications sont actuellement en cours et la municipalité attend des directives, notamment de la préfecture, pour régulariser la situation», assure la mairie.

L'Est républicain affirme que la jeune femme avait aussi effectué la journée d'appel et de préparation à la défense, au sein du 1er régiment de tirailleurs d'Épinal. De mieux en mieux.

Elle est belle la France !

Aucun commentaire: