JUSTICE - Quatre ans après la diffusion des images des coulisses d'une émission où l'ex-chef de l'Etat paraissait visiblement agacé...
«Quand on est invité, on a le droit qu'on vous dise bonjour, ou alors on n'est plus sur le service public. Ça va changer.» En 2008, la vidéo montrant Nicolas Sarkozy agacé par l’attitude du personnel avant une émission de France 3 avait fait le bonheur des internautes.
Quatre ans presque jour pour jour plus tard, un technicien de France 3 et un journaliste de Rue89, qui avait dévoilé la vidéo, ont bénéficié d’un non-lieu dans la procédure pour «vol, recel et contrefaçon» engagée par la chaîne, annonce le site.
Les deux personnes inquiétées avaient été mises en examen en 2010. «Depuis, plus rien, silence radio», note Rue89, jusqu’à cette ordonnance de non-lieu pour «absence de preuves», prononcée ce lundi par le juge d’instruction.
Une décision de justice qui donne aussi l’occasion de revoir cette séquence «off», pendant laquelle celui qui était alors chef de l’Etat demandait au journaliste Gérard Leclerc: «Tu es resté combien de temps au placard?»
Sarkozy en off sur France 3 par rue89
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire