Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

26 juin 2012

Les cortèges de mariage contrôlés par la police en Belgique

A la suite de plaintes de riverains de Laeken concernant les nuisances sonores et les dangers de circulation occasionnés par les cortèges de mariage, la police de Bruxelles-Ixelles a mis en place un dispositif de contrôle, samedi, entre 11h et 18h45, à l’angle de l’avenue Sobiesky et du boulevard Bockstael, à Laeken. Au total, quatre cortèges -soit 54 véhicules et 59 personnes- ont été interceptés et contrôlés.

Des motards de la police se sont postés à d’autres endroits de la commune pour diriger les cortèges de mariage vers l’endroit du contrôle.

Les policiers ont constaté quatre feux de circulation rouge brûlés et deux conduites dangereuses avec retrait immédiat du permis de conduire. Ont été dressés neuf pv pour avoir stationné sur une piste cyclable, huit pv pour contrôle technique périmé, quatre pour gsm au volant, trois pour utilisation du klaxon de façon abusive, un pour tapage par musique excessive dans la voiture (voiture juke-box) et quatre pv pour avoir franchi une ligne blanche continue.

La police de Bruxelles-Ixelles, district de Laeken, annonce d’ores et déjà qu’elle procédera à d’autres contrôles des cortèges de mariage, ces derniers mettant la circulation en danger et occasionnant de nombreuses nuisances.

Source: 7sur7.be

Aucun commentaire: