Ils ne se contentent pas de cracher sur ceux qui affichent des signes de religion différentes de la leur. NA’AMA A PEUR DE SORTIR DANS LA RUE. Lorsque sa maman lui propose de sortir pour se ballader, la fillette crie : Non ! Non ! Le reportage diffusé à la télévision israélienne sur la folie de comportement de certains groupes de Juifs orthodoxes a glacé tout Israël.
Beit Shemesh se trouve à une trentaine de kilomètres de Jérusalem, là bas, la petite Ma’ama et ses copines se font régulièrement agresser par des juifs orthodoxes. Pour ces derniers, les enfants qui viennent de famille non « orthodoxes » malgré leurs tenues vestimentaires longues et couvrantes le corps, sont des impies, et ont le droit de se faire cracher dessus et de se faire traiter de putains.
De nombreux quartiers, où vivent les radicaux religieux, sont exposés à des attaques verbales et à de la discrimination envers les femmes et les filles en Israël. Les autobus en sont la preuve, ainsi dans ces quartiers les hommes s’assoient devant, les femmes à l’arrière. Ne pas respecter ce « principe » s’est s’exposer à de graves insultes et aux crachats ! Le plus haut tribunal d’Israël a estimé qu’une telle situation reste légale, à condition « qu’elle soit acceptée par tous les passagers et passagères ».
Il est aussi réputé cracher sur les étrangers.
Source radinrue.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire