Blogger Tips and TricksLatest Tips And TricksBlogger Tricks

10 déc. 2011

Tous des fascistes, sauf maman !

C'est fou ce que notre pays peut abriter de fascistes. Il y en a partout, partout, partout. Peut-être même, vous qui me lisez, êtes-vous fasciste. Ne rigolez pas, c'est si vite arrivé. Même Astérix est suspect, c'est vous dire.

Tenez rien que cette semaine, on a eu droit à un déferlement de fascisme. C'estLibération qui nous a prévenu : "Guéant, la voix de Le Pen", dans son édition de mardi. En cause, il avait indiqué vouloir réduire la part de l'immigration régulière en France. Notez qu'il l'avait déjà dit en avril 2011, suscitant les mêmes réactions. Autrement dit, que du classique.
Cependant au petit jeu du "débusquage" de fascistes, il faut faire gaffe de ne pas se faire doubler. C'est ce qui est arrivé bêtement à Arnaud Montebourg. Dans une interview à LCP, sans doute influencé par sa lecture de Libé, il s'écrie "Guéant ministre du Front National !". À croire que prendre un ministre pour tête de Turc, pour un anti-raciste c'est bien. Reste qu'il n'aurait pas dû.

Car le lendemain c'est Daniel Cohn-Bendit qui s'exclame "Montebourg fait du Front National à gauche !". Le député de Saône-et-Loire avait critiqué Angela Merkel, dans le même entretien [la comparant notamment à Otto Von Bismark, ancien leader de l'Allemagne : NDLR], et de nos jours conspuer les dirigeants allemands, ce n'est pas bien porté. C'est sympa de faire référence aux heures sombres de notre Histoire, mais faut pas se tromper de guerre...

N'allez pas en conclure qu'il suffit d'éviter soigneusement de dire du mal des étrangers pour échapper à l'infamante étiquette. Ce serait trop facile.

Prenez Jean-Luc Mélenchon, que l'on ne peut soupçonner de pactiser avec la peste brune et bien même lui a été mis en cause. Un dessin de Plantu le représentait aux côtés de Marine Le Pen, partageant le même discours et portant tous deux un petit brassard rouge blanc et noir. Là son crime était d'être "populiste".

Même les sujets plus anodins n'échappent pas à la suspicion de "lepénisation" des esprits. Tiens pour vous dire, dans ma revue de presse, ce matin, je parlais d'une école à Toulouse où les élèves turbulents sont punis en devant rester tout seuls pendant la récré, dans un petit carré tracé à la craie. Il y a eu un commentateur pour évoquer les camps de concentration. Sans rire !

Cependant, il ne faut pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain. Il est bien certain que si Claude Guéant bégaye sur l'immigration légale, c'est pour récupérer des électeurs du FN, afin que Sarkozy soit au second tour de la présidentielle. De même que le PS n'a pas de sujet plus urgent à aborder que le vote des étrangers, là même pour faire monter le FN afin que Sarkozy ne soit pas au second tour. C'est beau la politique...

Et vous, le fascisme, c'est quoi ?

Lepost.fr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

http://hpics.li/151dc65 très parlant ^^

Anonyme a dit…

Mon fascisme a moi est de pisser dans les W.C. d'handicapés lorsque les chiottes sont bondées à cause de ma vessie artificielle. Je me fais alors traiter de tous les noms y compris de nazi...Ne rigolez pas, c'est du vécu.