Après une période de découragement, j'ai décidé de jouer ma dernière carte, ou plus exactement, de tirer ma dernière cartouche.
Dans ma tête. En d'autres termes, je vais me « faire sauter le caisson » pour expier ma part de honte et protester contre la lâche indifférente de nos responsables face au terrible malheur qui frappe nos amis Lao. Ce n'est pas un suicide mais un acte de guerre visant à secourir nos frères d'armes en danger de mort. Quant à vous les gouvernants sans honneur, vous, les grands « médias » sans courage et vous, les « collabos » sans vergogne, je vous crache mon sang et mon mépris à la gueule ! Je demande parton à tous ceux qui m'aiment pour le chagrin que je vais leur causer.
Commandeur de la Légion d'honneur officier de l'ordre national du Mérite croix de guerre des Théâtres d'opérations extérieurs croix de la valeur militaire chevalier du Million d'éléphants et du Parasol blanc commandeur de l'Ordre national de Côte-d'Ivoire survenu le 27 octobre 2011, à l'âge de 86 ans.
Le colonel Robert JAMBON, commandeur de la Légion d'Honneur, s’est tiré une balle dans la tête le 27 octobre 2011 devant le monument aux morts indochinois à Dinan (Bretagne).
Par son geste, il entendant protester contre le silence des dirigeants politiques de France face aux persécutions subies par le peuple Mong, suite à leur engagement aux côtés des militaires français. Les Mong des Hauts Plateau avaient été aux côtés des Français durant la guerre d'Indochine, notamment à Dien Bien Phu. Le colonel Jambon avait lui combattu durant plusieurs années à leur côtés durant la guérilla.
Il a été inhumé jeudi 3 novembre 2011 à Riols.
Source: Jeune Nation
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire