"Si nous sommes menacés, nous comptons d'abord prendre pour cible le bouclier de défense antimissile de l'Otan en Turquie. Et ensuite nous nous en prendrons à d'autres cibles", a déclaré le général Hajizadeh, cité par l'agence de presse iranienne Mehr.
S'adressant à des unités de la milice des Bassidji à Khorramabad (ouest), le général Hajizadeh a affirmé que la position de l'Iran était dorénavant "de répondre aux menaces par la menace", conformément à une directive émise ce mois-ci par le Guide suprême de la Révolution, l'ayatollah Ali Khamenei.
Les forces dirigées par le général Hajizadeh sont chargées des systèmes de missiles des Gardiens de la Révolution.
La Turquie a accepté l'an dernier l'installation dans le sud-est de son territoire d'un système radar d'alerte précoce, qui fait partie du bouclier antimissile de l'Otan destiné, selon des experts à protéger « Israël » des missiles iraniens.
Lundi, le général Hajizadeh avait affirmé que "le plus grand souhait" des Gardiens de la Révolution était qu' « Israël » attaque l'Iran, afin que Téhéran puisse rétorquer et jeter l’entité sioniste "dans les poubelles de l'histoire".
Source : Al Manar
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire