Le journal anglais, The Telegraph, cher au Gibbies, a publié vendredi 25 novembre que le Foreign Office se prépare à l’Eurocalypse.
Le Ministère des Affaires Etrangères britannique a prévenu les ambassades de sa très gracieuse Majesté, qu’elles allaient devoir venir en aide à plusieurs dizaines de milliers de Grands Bretons (Gibies), qui vont se retrouver piégés par les faillites bancaires. Le Trésor a confirmé plus tôt dans le mois qu’un effondrement était en cours.
Un Ministre a même ajouté que le gouvernement se prépare à l’implosion de l’euro et que ce n’était qu’une question de temps. « C’est notre intérêt que les européens essayent de retarder l’inéluctable, cela nous donne plus de temps pour nous préparer. »
Le Ministère des Affaires Etrangères et le Bureau du Commonwealth ont donné des instructions aux ambassades et aux consulats pour faire face à des situations extrêmes d’émeutes et de désordres sociaux. Les scènes de pillages et d’émeutes que l’on a pu voir en Grèce ne sont pas à exclure pour les autres pays européens, lorsque l’Euro va s’effondrer. Le personnel des ambassades va devoir secourir des dizaines de milliers de Britanniques qui n’auront plus accès à leurs comptes en banque et qui ne pourront même pas retirer un minimum de cash aux distributeurs de billets.
Les services de l’Autorité Financière du Royaume uni ont publié une mise en garde aux banques britanniques pour renforcer leurs plans d’urgence en vue de la scission de l’Euro. L’Espagne et l’Italie sont sur la sellette. L’Italie devra trouver 30 milliards d’Euros avant la fin janvier. Il n’est pas certain que des investisseurs achètent ces obligations, ce qui amènerait le défaut de l’Italie. Le gouvernement italien a révélé hier, que lors d’une conférence avec Angela Merkel et Nicolas Sarkozy, le nouveau Pemier ministre, Mario Monti, a reconnu qu’un défaut de l’Italie marquerait inévitablement la fin de l’Euro. Les traités européens n’ont jamais envisagé un scénario de sortie d’un des membres de l’UE, ce qui induit que toute scission de l’Union ne peut mener qu’au désordre, voire au Chaos.
Certains analystes pensent que l’effondrement de l’euro réduirait le PIB des pays membres de moitié et amènerait un chômage de masse. Des analystes de l’UBS ont mis en garde il y a quelques mois, que l’éclatement de l’Euro pourrait, à l’extrême, mettre en danger les droits de propriété les plus élémentaires ce qui amènerait à des désordres sociaux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire